NBA – Tendance déjà connue pour Théo Maledon chez les Rockets !

NBA Théo Maledon en grande forme
NBA / Youtube

Théo Maledon n’est plus un joueur du Thunder, lui qui a été échangé ce jeudi soir direction les Rockets. Une franchise en pleine reconstruction qui pourrait profiter au Français, même si le meneur va devoir faire ses preuves selon les récents échos. S’il veut un avenir en NBA, il faut croire que les prochaines rencontres vont être importantes.

Publicité

Pour Théo Maledon, l’aventure à Oklahoma City est déjà terminée, et elle ne sera pas mémorable. Malgré quelques bonnes rencontres, le meneur français s’est fait discret au fil des matchs, perdant peu à peu la confiance. Son EuroBasket, où il n’a joué que quelques minutes, aura été du même acabit et n’a certainement pas rassuré son équipe. Le Thunder a donc pris la décision de l’échanger ce jeudi, dans un trade avec 8 joueurs au total.

Une nouvelle chance pour Théo Maledon ?

Le numéro 11 va donc découvrir le Texas dans les prochaines semaines, où il pourra évoluer avec Jalen Green dans le backcourt. Enfin ça, c’est le plan idéal pour Théo, qui va devoir en réalité faire ses preuves auprès de ses nouveaux dirigeants. Selon le Houston Chronicle, dans des propos rapportés par un internaute, Maledon ne sera pas coupé, pas de suite en tout cas.

Publicité



Les Rockets vont utiliser la pré-saison pour évaluer Derrick Favors et Théo Maledon.

Maledon n’aura donc pas beaucoup de temps pour s’acclimater dans sa nouvelle équipe, puisque le camp d’entraînement a déjà commencé dans le Texas. Le Français va partir en direction de Houston pour tenter de s’imposer dans cette pré-saison, où il devrait obtenir des minutes pour convaincre ses dirigeants de le conserver.

Publicité

Dans le cas contraire ? Théo devrait être coupé et libre sur le marché. Son avenir en NBA pourrait être fortement compromis, au point qu’un départ en Europe, voire un retour en France, n’est pas à exclure si les offres se font rares outre-Atlantique. Pour l’heure, le meneur doit se battre pour une place à Houston, d’autant que certains supporters sont persuadés que le potentiel est là :

Théo Maledon est un jeune prospect intriguant

Publicité

Après quelques galères au Thunder, Théo Maledon va avoir la chance de rebondir dans le Texas auprès des Rockets. Une nouvelle opportunité pour le Français dans une équipe en reconstruction, qui ne dirait pas non à un meneur de qualité dans ce jeune effectif. À lui de jouer désormais.

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Toute l'actu NBA