NBA – Inquiétudes autour de Klay Thompson avant la reprise ? Il réagit cash !

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Ayant réalisé son come-back en janvier dernier après une très longue absence, Klay Thompson est cependant indisposé pour l’ensemble de la pré-saison. Faut-il se faire du souci pour lui, à Golden State ? Interrogés sur le sujet, lui et son coach ont livré une update claire et nette sur sa condition physique.

Publicité

Si les Warriors ont pu célébrer le retour en grandes pompes d’un de leurs blessés de longue date, l’état de santé d’un autre a suscité l’interrogation chez leurs fans. Klay Thompson n’a ainsi pas participé au premier match de pré-saison face aux Wizards. Cela va même plus loin, puisque Steve Kerr a déclaré qu’il ne serait pas en tenue avant l’ouverture de la campagne régulière. L’entraîneur s’est toutefois voulu rassurant, expliquant sa décision de mettre le n°11 au repos :

Je me sens juste plus à l’aise à l’idée de lui donner un peu plus de temps. Il n’est pas tout à fait prêt à jouer à ce stade, compte tenu du fait que nous sommes dans un stade prématuré du camp. Nous voulons juste être sûrs et nous assurer qu’il a une bonne montée en puissance avant de jouer des matchs. Après deux années de blessures, c’est vraiment unique de jouer un match au bout 3 entraînements et demi, donc nous sommes prudents et nous essayons de faire les choses intelligemment.

Publicité

Les Warriors encore prudents avec Klay Thompson

Étant donné le passif du partenaire de Stephen Curry dans le backcourt, on peut parfaitement comprendre les précautions des Californiens. Il est certes plutôt bien revenu de sa longue convalescence en janvier dernier (20.4 points à 38% derrière l’arc), mais reste que KT a manqué aux Dubs pendant deux ans et demi. Une rechute n’est jamais à exclure, d’autant que c’était à cause de ça qu’il avait déjà dû prolonger son absence. Hors de question de prendre des risques, surtout en vue du back-to-back.



La bonne nouvelle, c’est que l’intéressé comprend parfaitement la situation, lui qui a appris à écouter son corps et surtout les médecins de la Baie comme personne. Il a d’ailleurs avoué ne pas avoir disputé le moindre match tout au long de l’été, évoquant un blocage mental. Il reste toutefois optimiste quant aux mois à venir, étant déterminé à remporter sa cinquième bague de champion. Pour le reste, il se contentera de suivre les consignes des toubibs à la lettre :

Publicité

Je me sens bien. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je suis excité. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir jouer, mais je comprends que nous avons de grands objectifs à atteindre. Notre coaching staff a fait un travail extraordinaire avec moi l’année dernière, je ne vais pas leur forcer la main. Je veux dire, ils m’ont littéralement préparé pour une course au titre et ça a marché.

Publicité

À priori, le fait que Klay Thompson ne disputera pas la pré-saison n’est pas synonyme d’inquiétudes pour les Warriors. Ces derniers ne veulent simplement pas prendre de risques avec lui, ce que l’arrière comprend totalement. Inutile de gâcher un retour jusque là réussi.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Toute l'actu NBA