NBA – « Si je veux voir un blanc qui tue des noirs, je regarde les Dallas Mavericks »

NBA Rivalité entre Doncic et un Clipper ?
NBA (DR)

Sur Twitter, une blague en apparence anodine peut rapidement prendre de l’ampleur et faire le tour du monde. C’est ce qu’il s’est passé récemment en marge de la sortie de la dernière série-événement de Netflix. Et si Luka Doncic et les fans des Mavs souriront de bon coeur, Kawhi Leonard et les fans des Clippers, entre autres, rigoleront nettement moins…

Publicité

Dans le jargon des réseaux sociaux, certains appellent ça un bang, comprenez par là un tweet de qualité qui mérite d’exploser et d’être retweeté et liké un grand nombre de fois. Et en la matière, un Twittos vient probablement de réaliser l’un des coups de l’année sur la planète NBA. Pour comprendre l’histoire, il faut d’aborder évoquer la sortie de « Monster: The Jeffrey Dahmer Story », série centrée sur le tueur en série éponyme.

Véritable psychopathe, l’homme a tué pas moins de 17 victimes entre 1978 et 1991, noires pour la plupart, en leur faisant souvent subir les pires sévices. Finalement arrêté dans des circonstances macabres, Dahmer a évidemment été condamné à la prison à vie en 1992. Il a toutefois été tué brutalement par un co-détenu deux ans après, à l’âge de 34 ans. Quel rapport avec la NBA, nous direz-vous ? Il arrive.

Publicité

Le tweet viral d’un internaute qui amuse la toile

Depuis la sortie de ce projet-événement, les tweets sur le sujet ont fleuri sur les réseaux. Mais la palme revient à un certain @idaraXX, qui a rencontré un immense succès avec ce tweet pour le moins corrosif mais indéniablement bien senti :

Je vais pas regarder cette série sur Jeffrey Dahmer. Si je veux voir un blanc qui tue des noirs, je regarde les Dallas Mavericks.



Ces quelques mots ont déclenché l’hilarité aux quatre coins du globe chez les Twittos, et chacun a immédiatement pensé à un homme bien précis : Luka Doncic, évidemment. Avec ses exploits en playoffs, d’abord contre les Clippers puis plus récemment contre les Suns, le Slovène s’est taillé une sacrée réputation. Et derrière les boutades, c’est surtout le respect qui prime.

Tweet de l’année

Publicité

Nan franchement c’en était dégoûtant à voir dans la bulle

Il est vrai que les Clippers, tout particulièrement, semblent être les cibles favorites de Doncic. Attention toutefois : la bande à Tyronn Lue bénéficie d’un roster blindé cette année, et les Mavs, auteurs d’une intersaison douteuse, auront fort à faire s’ils croisent la route de Paul George et sa clique…

Publicité

La saison NBA 2022-2023 n’a même pas encore formellement commencé, mais on tient déjà un candidat très sérieux pour le trophée de « Tweet de l’année ». Pas de doute pour ceux qui aiment l’esprit Twitter : les dizaines de milliers de retweets et les centaines de milliers de likes sont justifiés.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA