NBA – Gros renfort à venir pour les Warriors !

« C'est la seule chose qui manque à Steph Curry »
NBA (DR)

Déjà plutôt bien équipé avant de démarrer la mission back-to-back, Golden State va avoir le droit à du renfort en interne. En effet, un blessé de longue date a fait son come-back lors du match des Dubs au Japon, et il ne lui a pas fallu longtemps avant de mettre tout le monde d’accord.

Publicité

La compétition n’a pas encore officiellement reprise, mais on s’en approche doucement avec le début de la pré-saison pour les franchises NBA. Les Warriors ont d’ailleurs fait dans l’exotisme en la lançant depuis le Japon, disputant un match à la Saitama Super Arena de Tokyo. Tenants du titre après leur sacre en juin face aux Celtics, les hommes de Steve Kerr espèrent bien pouvoir défendre leur couronne et grapiller une breloque supplémentaire.

Or, si Stephen Curry ne s’est pas du tout montré sous son meilleur jour, un autre membre des Dubs a lui saisi l’occasion pour se rappeler au bon souvenir de tous. Absent depuis avril 2021, James Wiseman effectuait ainsi son grand retour sur les parquets et il n’a pas manqué de faire le show. En seulement 23 minutes, le pivot a compilé 20 points à 63% de réussite au tir ainsi que 9 rebonds. Le tout en affichant une sacrée présence sous le cercle :

Publicité

James Wiseman de retour à son meilleur niveau



Inutile de dire que du côté du coaching staff de la Baie, on a dû se frotter les mains envoyant le big man enchaîner les paniers. On parle après tout d’un ancien deuxième choix de draft, qui devait incarner l’avenir de Golden State dans la raquette. Les blessures sont cependant venus le perturber dès sa saison rookie, un souci au ménisque le mettant définitivement sur la touche. Tout cela est désormais derrière lui, pour le plus grand bonheur des fans qui sont optimistes :

Publicité

Les Warriors vont être effrayants si tous ces jeunes continuent à se développer si vite

Les Warriors ont enfin une menace sur pick-and-roll et un finisseur intérieur. La partie est peut-être terminée.

Publicité

Après de longs mois de convalescence, James Wiseman semble enfin de retour à 100%. Reste à savoir s’il saura briller comme ça lors de la reprise en NBA, mais les Warriors peuvent au moins compter sur lui, ce qui n’a pas été le cas en 2021-22.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Toute l'actu NBA