NBA – James Harden vraiment transformé physiquement ? La photo qui sème le doute !

James Harden flingue cash un ragot sur lui !
NBA (DR)

Pour revenir à son meilleur niveau en carrière, voire au-dessus, James Harden a travaillé dur au début de l’été sur son physique. Les fans des Sixers sont impatients de voir le résultat, même si une photo du joueur vient de semer le doute sur ses efforts consentis au cours de la offseason. Dans les commentaires, les fans sont très partagés.

Publicité

Parmi les cadors de la conférence Est, on retrouve assurément les Sixers, qui voudront prendre leur revanche sur le Heat avec un Joel Embiid en forme. Il ne faut pas oublier que PJ Tucker est également arrivé cet été, lui qui s’impose déjà comme le « meilleur défenseur » du roster selon les propos de son coach, Doc Rivers. Mais le plus gros changement de cette offseason, c’est sans doute James Harden, qui a enchaîné les exercices pour revenir à son meilleur niveau (revoir ses entraînements ici).

Visiblement déçu de ses derniers playoffs, où il a disparu offensivement quand son équipe avait besoin de lui, le Barbu a souhaité travailler sur son physique pour retrouver son niveau des Rockets, quand il était un MVP en puissance. C’est le cas selon ses dires, puisqu’il n’a pas hésité à adresser un avertissement viral au reste de la ligue pour cette reprise, chauffant par la même occasion les fans.

Publicité

James Harden moins impressionnant que prévu ?

Pas de doute, les supporters sont impatients de retrouver leurs joueurs dans les jours à venir, afin de donner le ton pour cette nouvelle campagne. Le problème, c’est que Harden n’a peut-être pas tant changé que ça physiquement, du moins si l’on se fie à sa photo de rentrée. Dans le jeu des comparaisons avec celle des Nets l’an dernier, le Barbu semble avoir un physique similaire.



Publicité

Verdict ? Une barbe mieux taillée, un corps peut-être légèrement aminci, mais c’est à peu près tout. La photo de face et l’angle peuvent évidemment jouer des tours, ce qui veut dire qu’il faudra juger l’ancien Rocket une fois sur le parquet, et non sur une simple photo. Dans les commentaires, les fans s’amusent en tout cas des « différences ».

« Avant/Après »

« un cure-dent change tout »

Publicité

Contrairement au changement impressionnant de Zion Williamson, James Harden n’est clairement pas au même niveau. On imagine qu’il a pris du muscle et perdu en graisse, mais cette comparaison ne le met pas en valeur. Si les fans préfèrent en plaisanter, ceux des Sixers savent que c’est sur le parquet que le Barbu devra faire la différence, et autant dire que ça sera une autre histoire.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA