NBA – Le nouveau joyau des Warriors qui met déjà tout le monde d’accord !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionnée par la superteam montée par la franchise affiliée de G-League, les Santa Cruz Warriors
NBA (DR)

Champions en titre, les Warriors ont non seulement tenté de renforcer leur effectif via la free agency, mais également par le biais de la Draft. L’un de leurs rookies prometteurs semble d’ailleurs déjà taillé pour se faire une belle place dans la rotation !

Publicité

Contrairement à d’autres équipes qui préfèrent se construire et postuler au titre par l’intermédiaire de gros trades, eux ont préféré bâtir les fondations de leur groupe grâce à la Draft. C’est ainsi que les Warriors ont mis la main sur quatre des cinq joueurs de la starting lineup récemment sacrée championne. Et le front office des Dubs n’a peut-être pas fini d’étoffer l’effectif avec de talentueux prospects.

Patrick Baldwin Jr. déjà en terrain conquis aux Warriors

Jordan Poole, James Wiseman, Jonathan Kuminga, Moses Moody… Autant d’espoirs qui ont déjà prouvé leur valeur dans les rangs de Golden State, et qui sont appelés à prendre le relais des stars de l’équipe à l’avenir. Un autre nom pourrait rapidement s’ajouter à la liste, à savoir celui de Patrick Baldwin Jr. Le 28ème pick de la dernière Draft a notamment rayonné face aux Wizards, dans la nuit de samedi à dimanche :

Publicité



Auteur de 12 points, 6 rebonds, 1 passe, 1 contre et 1 interception en 17 minutes de jeu, l’ailier de 19 ans a frappé fort, et a par exemple marqué le reconnu Marc J. Spears :

Publicité

Relativement peu coté suite à son passage tronqué dans la fac de UW-Milwaukee, PBJ est ainsi tombé dans l’escarcelle des Warriors, qui s’en réjouissent depuis. Avant même d’effectuer ses débuts en pré-saison, le bonhomme avait en effet choqué les membres du coaching staff californien. Une impression qu’a confirmée Steve Kerr devant les journalistes ces dernières heures, avec une pluie d’éloges pour son rookie :

Il a été incroyable ! Il est tout simplement un très bon joueur de basket. Il comprend le jeu. Vous pouvez le voir dans son rythme, dans ses mouvements, dans ses tirs, dans ses passes… Il comprend tout. Il a un bon sens du jeu. Il n’a quasiment pas joué en NCAA à cause d’une blessure, mais il était très surveillé à sa sortie du lycée, et on comprend pourquoi. Grand, intelligent, bon toucher au tir… Il m’excite vraiment.

Publicité

À peine arrivé à Golden State, Patrick Baldwin Jr. impressionne déjà, et semble avoir tapé dans l’œil de Steve Kerr. De bonne augure pour lui dans l’optique de gratter quelques minutes de temps de jeu, puis pourquoi pas de s’imposer dans la rotation !

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA