NBA – « Je suis choqué par ce que je vois » : la nouvelle pépite des Warriors qui flambe

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionnée par la superteam montée par la franchise affiliée de G-League, les Santa Cruz Warriors
NBA (DR)

Experts en matière de scouting et de recrutement de prospects à haut potentiel, les Warriors semblent encore avoir frappé fort lors de la dernière Draft. Un nouveau venu au sein de la franchise aurait d’ailleurs déjà mis tout le monde d’accord avec son talent !

Publicité

Sur les 16 joueurs sacrés champions il y a quelques semaines seulement, sept avaient été récupérés par la franchise lors de la Draft. En ajoutant à ce groupe Juan Toscano-Anderson, qui n’avait connu que les Warriors jusque là, c’est même la moitié de l’effectif de Golden State qui a été repérée à l’échelon inférieur par le front office des Dubs. De quoi témoigner du talent des exécutifs californiens dans l’exercice.

Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Kevon Looney, Jordan Poole, Jonathan Kuminga, Moses Moody : tous se sont retrouvés sur le radar de Bob Myers et ses adjoints très tôt, et ont bénéficié de l’excellent programme de développement de l’équipe. Un nouveau potentiel, arrivé récemment dans la Baie de San Francisco, pourrait d’ailleurs suivre cette même trajectoire.

Publicité

Patrick Baldwin Jr. émerveille déjà aux Warriors

Détenteurs de trois picks de Draft cette année, les Warriors en ont notamment profité pour sélectionner Patrick Baldwin Jr. Un choix unanimement salué par les experts, persuadés que le futur rookie peut devenir une grande star dans les rangs de Golden State. Il semblerait d’ailleurs qu’il sidère déjà sur place, comme l’a rapporté C.J. Holmes dans les colonnes du San Francisco Chronicle :



Sur le temps limité qu’a passé Balwin avec l’équipe, il a impressionné grâce à son intelligence basket et ses performances dans les workouts individuels, bien qu’il poursuive son rétablissement suite à une blessure à la cheville qui a mis un terme à sa saison freshman à Wisconsin-Milwaukee. « Je suis choqué par ce que je vois, et d’une manière excitante », a déclaré un membre du staff des Warriors.

Publicité

Avant de subir un gros pépin physique sur le circuit NCAA, Baldwin se plaçait comme le plus gros talent de sa classe d’âge durant son cursus high school. Il n’aurait donc pas tout perdu en l’espace de quelques mois, et fait déjà consensus auprès de ses nouveaux coachs :

Malgré les contretemps subis par Baldwin, l’équipe a déjà pu remarquer son haut niveau de confiance et de professionnalisme. Il a encore un long chemin à parcourir, mais les Warriors estiment qu’il peut devenir un joueur spécial au sein de leur système. « Il est un prospect excitant », s’est enthousiasmé un autre membre du staff. « Très excitant. »

La concurrence est prévenue : l’avenir est décidément entre de bonnes mains dans la Baie !

Publicité

Arrivé sur la pointe des pieds dans la ligue et aux Warriors, Patrick Badwin Jr. impressionne déjà au sein de la franchise. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans, qui doivent désormais attendre avec impatience de découvrir le niveau du grand espoir !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA