NBA – Le salaire hallucinant que va toucher Shaqir O’Neal pour ses débuts en NCAA !

Shaqir O'Nela a Texas Southern
10k Wallace (DR)

Depuis quelque temps désormais, la NCAA autorise les athlètes à capitaliser sur leur image, avec des contrats publicitaires ou des partenariats plus ou moins lucratifs. Et grâce à cette nouvelle réglementation, Shaqir O’Neal pourrait décrocher un sacré pactole pour ses débuts à Texas Southern !

Publicité

La NCAA est en train de vivre une incroyable révolution, puisqu’après des années et des années de lutte, les athlètes qui rapportent plus d’un milliard de dollars chaque saison à cette grande institution touchent enfin une part du gâteau. Alors non, ce n’est pas la NCAA qui sort de l’argent de sa poche, mais les joueurs et joueuses peuvent enfin vendre leur image et capitaliser dessus.

Alors qu’ils n’avaient droit à aucune source externe de revenus, ces étudiants si spéciaux peuvent désormais signer des contrats publicitaires très lucratifs, faire des placements de produits sur les réseaux sociaux, et pour les moins connus, s’engager dans des partenariats avec des business locaux. Passer dans le monde professionnel n’est désormais plus une nécessité pour gagner sa vie, et c’est une bonne chose.

Publicité

Shaqir O’Neal, 19 ans, déjà millionaire !

D’ailleurs, parmi les joueurs qui pourraient sérieusement profiter de cette ouverture de la NCAA, on retrouve Shaqir O’Neal, le fils du Shaq, qui devrait faire ses grands débuts avec Texas Southern après une saison blanche. Et d’après ESPN, qui s’est lancé dans un grand classement des athlètes les plus rentables, le jeune Diesel pourrait toucher un sacré pactole grâce à son nom !



Le fils du Hall of Famer Shaquille O’Neal et de la légende du divertissement télévisuel Shaunie Henderson en connait un rayon au niveau de la célébrité et du marketing. Ses 4.5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux lui ont déjà permis de signer plusieurs contrats lucratifs, notamment avec la marque britannique boohooMAN, mais aussi avec le jeu vidéo Fortnite.

Publicité

À 19 ans, Shaqir O’Neal sait sans doute qu’il n’ira pas en NBA, mais il n’y a pas vraiment de souci à se faire pour lui, qui capitalise parfaitement sur son nom et sa communauté sur les réseaux sociaux. En effet, grâce à ses contrats avec boohoo, Fortnite ou encore la banque CapitalOne, il devrait toucher un énorme pactole pour sa première saison NCAA. Il se retrouve derrière la star de Kentucky Oscar Tshiebwe dans le classement d’ESPN, qui a touché près de 3 millions de dollars l’année dernière. Ça donne une idée des gains qui attendent Shaqir !

Publicité

Shaqir O’Neal n’a pas forcément un avenir brillant dans le monde de la balle orange, même s’il est talentueux, et pourtant, il devrait gagner plus que certains professionnels grâce à ses nombreux partenariats. Il sera de très loin l’étudiant le plus riche de son université à la rentrée !

Buzz NBA 24/24 NCAA Shaqir O'Neal Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA