NBA – Rudy Gobert : « On n’a pas arrêté de s’envoyer des messages avec cette star »

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Personnage et joueur décrié au sein de la communauté et du circuit NBA, Rudy Gobert compte malgré tout quelques amis dans la ligue, et heureusement. Il vient d’ailleurs d’avouer avoir passé l’été à écrire à un gros nom de l’Ouest !

Publicité

Il est reparti de l’Euro avec la mine des mauvais jours, et avec une médaille d’argent qu’il n’a même pas souhaité enfiler autour de son cou. Frustré par cette deuxième place acquise avec l’équipe de France, Rudy Gobert a depuis regagné les États-Unis, où il élit désormais domicile du côté de Minneapolis. Sur place, le pivot français a retrouvé le sourire, notamment au contact d’un coéquipier qu’il a déjà appris à bien connaitre.

La star des Wolves à qui Rudy Gobert écrit sans arrêt

Après neuf saisons passées au Jazz, Gobert découvre petit à petit l’environnement des Timberwolves, qu’il a rejoints via un énorme trade au cours de l’intersaison. Un point de chute dans lequel il semble déjà se plaire, et pour cause. En plus des déclarations prometteuses de ses coéquipiers, la Stifle Tower se réjouit déjà à l’idée de partager le parquet avec… Karl-Anthony Towns, comme il l’a fait comprendre au micro de SiriusXM :

Publicité



L’excitation est à son paroxysme ! On a hâte de pouvoir montrer ce qu’on va pouvoir faire ensemble pour cette équipe, et de s’amuser sur le terrain. On veut gagner des matchs ensemble et vivre le quotidien d’une saison NBA ensemble. On a tous les deux beaucoup d’ambition, et on a tous les deux connu beaucoup de hauts et de bas dans nos carrières. Et maintenant, l’heure est venue de s’entraider et de se rendre mutuellement meilleurs.

Publicité

Malgré un parcours similaire selon lui, Rudy admet cependant qu’il ne comptait pas KAT parmi les joueurs dont il était relativement proche par le passé. Or, leur réunion a considérablement changé les choses, et les aurait presque rendus meilleurs amis à en croire ses propos !

KAT et moi, on n’a pas arrêté de s’envoyer des messages.

Jusqu’ici, je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’apprendre à le connaitre en tant que personne. On a toujours été perçus comme des rivaux, que ce soit en NBA ou pour le All-Star Game. Mais au final, on a tous les deux bien matché humainement. On a de l’empathie pour les autres, chacun veut que l’autre réussisse. Et je pense que tout ça va être notre moteur dans tout ce qu’on va pouvoir faire cette saison.

Publicité

Avant même de découvrir Minnesota et ses nouveaux partenaires, Rudy Gobert a visiblement déjà noué des liens forts avec Karl-Anthony Towns… par texto. Une entente des plus encourageantes pour leur franchise, qui comptera sur eux pour briller !

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA