NBA – La décla d’un joueur des Timberwolves qui va ravir Rudy Gobert !

NBA Rudy Gobert lors du Media Day
NBA on ESPN (DR)

Après des derniers mois assez compliqués au Jazz, Rudy Gobert découvre maintenant une nouvelle franchise aux Timberwolves. Et le discours adopté par ses teammates devrait ravir le leader des Bleus, un joueur du roster lâchant cash son objectif pour la saison à venir.

Publicité

Il évolue toujours dans la conférence Ouest, et même toujours au sein de la division Northwestern, mais Rudy Gobert est à présent un membre des Timberwolves. Envoyé là-bas au début de l’été, le Français va pour la première fois porter les couleurs d’une autre équipe que le Jazz. Avec Karl-Anthony Towns notamment, on attend de lui qu’il emmène son écurie loin en playoffs. Ses nouveaux coéquipiers doivent donc se mettre au diapason, à leur tour.

En premier lieu, il va falloir se montrer irréprochable en défense, le secteur de prédilection de l’ancien Mormon (trois DPOY). L’an dernier, l’escouade de Chris Finch n’affichait que le 13e rating défensif de la ligue. Pas mauvais, mais insuffisant par rapport à ses ambitions. La bonne nouvelle, c’est que certains joueurs sont prêts à y remédier. Appelé à faire beaucoup de bruit cette saison, Jaden McDaniels a notamment annoncé la couleur aux journalistes :

Publicité

Jaden McDaniels met l’accent sur la défense

Je vise la All-NBA First Defensive Team cette année… Je veux intégrer une des deux équipes.



On imagine que Gobzilla appréciera cette preuve d’engagement, lui qui a souvent dû couvrir les largesses défensives de Donovan Mitchell à Salt Lake City. On ne sait pas encore si le backcourt de Minnesota a le même état d’esprit, mais ses collègues sous le cercle semblent tout du moins sur la même longueur d’onde. Les fans sont en tout cas convaincus que McDaniels peut réaliser son objectif, lui qui est un superbe athlète capable de gêner les attaquants adverses :

Publicité

Joyeux anniversaire au futur membre de la All-NBA First Defensive Team, Jaden McDaniels

Lui et Rudy vont s’entraider pour y arriver.

Publicité

Rudy Gobert peut être rassuré, il n’est pas le seul joueur des Timberwolves a vouloir tout donner en défense. Jaden McDaniels a lui aussi quelques ambitions dans le secteur. la raquette de Minnesota pourrait bien être imprenable cette saison.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA