NBA – Russell Westbrook bientôt échangé ? La bombe de Shams Charania !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Après sa mauvaise saison l’an dernier avec les Lakers, Russell Westbrook n’a pas mis longtemps à se retrouver dans des rumeurs de trades, l’envoyant du côté des Pacers ou encore des Nets. Le meneur est finalement présent pour cette reprise, tandis que Shams Charania vient de donner la tendance pour les supporters. Selon l’insider, les Angelinos sont très partagés dans ce dossier.

Publicité

Ce lundi soir, les Lakers donnent le coup d’envoi de leur pré-saison, contre les Kings et avec la présence des stars. Déjà touché physiquement, Anthony Davis devrait tenir sa place, même si l’inquiétude règne du côté des supporters. Un autre feuilleton fait beaucoup parler dans la Cité des Anges, à savoir celui de Russell Westbrook, qui s’apprête à connaître sa deuxième saison en tant que Laker. Un souhait des dirigeants ? Pas nécessairement.

Comme le confirme Shams Charania, les Angelinos ont pensé à l’échanger cet été, avec de longues heures de discussions dans le front office afin de trouver la meilleure solution :

La possibilité d’échanger Russell Westbrook dans les semaines/mois à venir est réelle. Dans un monde parfait, Westbrook retrouve de sa superbe avec les Lakers, l’équipe performe à un haut niveau et les victoires s’enchaînent. Mais la décision de l’échanger repose sur plusieurs facteurs, y compris sa capacité à suivre le plan de son coach Darvin Ham.

Publicité

Russell Westbrook bientôt échangé par les Lakers ?

Selon la même source, les Lakers ont clairement pensé à échanger Westbrook, mais pas à n’importe quel prix. Si Rob Pelinka était le décisionnaire, et l’est toujours, Darvin Ham et Jeanie Buss ont également leur mot à dire, en sachant que toutes les parties ont souhaité aboutir à la même conclusion. Au final, Russ est toujours un Laker et devrait le rester sauf énorme surprise, mais il sera échangé si la saison se déroule mal.



Pelinka a choisi d’être patient avec Westbrook, d’attendre et de voir comment les choses évoluent. Ils veulent voir si Westbrook trouve un moyen de réussir avec les Lakers, sous la houlette de Ham. Seul le temps nous dira si cette collaboration va fonctionner. Il y a un certain optimisme qui règne à Los Angeles pour que le coach parvienne à tirer le meilleur de Russ pour la saison à venir.

Publicité

Ce qui a fait pencher la balance également, c’est le comportement de Russ, bien déterminé à s’imposer. Plutôt que de faire la tête et demander son départ, le meneur s’est montré exemplaire ces derniers mois avec son attitude sur le parquet, mais également en dehors :

Le futur Hall of Famer de 33 ans a tout bien fait ces derniers mois, avec des rendez-vous aux côtés de Pelinka, Jeanie Buss et même Darvin Ham. Il a déclaré qu’il était totalement engagé avec les Lakers et qu’il était prêt à faire le nécessaire pour gagner. Les dirigeants ont vu comme un signe positif le fait qu’il ne se focus pas que sur le ballon.

Publicité

Faute de trouver un accord sur le marché, Russell Westbrook va rester chez les Lakers dans les prochains mois, même si les dirigeants ont clairement pensé à l’échanger. À Brodie d’en profiter, lui qui aura une nouvelle chance dans la Cité des Anges. Le deal est maintenant simple : si les performances sont bonnes, il restera. Dans le cas contraire, attendez-vous à un échange avant février 2023.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA