NBA – « À part Draymond Green et Giannis, je suis le seul à pouvoir faire ça »

NBA Draymond Green et Giannis Antetokounmpo
Rawel Visual / NBA (DR)

Draymond Green et Giannis Antetokounmpo font partie de l’élite de la ligue, en particulier sur le plan défensif. Or, une star de l’Est pense qu’à part eux, il est le seul dans la ligue actuelle à pouvoir réaliser une performance de folie précise. Du côté des fans, on est beaucoup moins convaincus.

Publicité

Si Marcus Smart n’avait clairement pas volé son titre de meilleur défenseur de l’année en 2021-22, devenant le premier meneur depuis Gary Payton en 1996 à y parvenir, les autres candidats n’auraient pas démérité. Rien que sur le podium, Mikal Bridges et évidemment aussi Rudy Gobert avaient un dossier plus que solide et ça ne s’est pas joué à grand-chose. Pareil pour ceux qui ont fini en dehors du Top 3, à l’instar de Bam Adebayo.

Sauf que si les perdants de la course à la statuette ont tous globalement accepté le résultat, ce fut loin d’être le cas pour le pivot du Heat qui n’a pas digéré de pas être élu par les votants. Quelques mois plus tard, la situation ne semble pas avoir changé en ce qui le concerne, à en juger par ses propos pendant le camp d’entraînement des Floridiens. Le Nigérian de naissance en a rajouté une couche sur le sujet, s’incluant dans un club VIP avec deux autres superstars :

Publicité

Bam Adebayo toujours rancunier à propos du DPOY

J’ai le sentiment d’être pratiquement le seul à pouvoir défendre sur les 5 postes. Moi, Draymond Green et probablement Giannis, ce sont les 3 gars qui peuvent défendre des postes 1 à 5 et être efficaces. Switcher sur un Kyrie Irving, switcher sur un Kevin Durant, switcher sur un Joel Embiid… Le problème des arrières qui gagnent le trophée, c’est qu’ils ne sont pas là à défendre dans ces zones du terrain.



En voilà un qui a la rancune tenace… Pour sa défense, le big man était effectivement la clé de voûte de la muraille de Miami, qui a terminé avec le cinquième rating défensif de la NBA l’an passé. En revanche, il n’est pas le seul joueur du roster à briller dans sa moitié de terrain, et on peut ainsi citer Jimmy Butler et Kyle Lowry parmi ces derniers. Tout ne reposait donc pas sur lui… Par ailleurs, les internautes l’ont taclé sur le champ, pas convaincus qu’il soit vraiment en mesure de couvrir tous les postes :

Publicité

Bam ne peut pas défendre contre un meneur de jeu lol

Bam dans cette liste : qui l’a invité ? Les gars ne le calculent même pas

Publicité

Visiblement, Bam Adebayo l’a toujours mauvaise ne pas avoir été élu Défenseur de l’Année, en particulier parce que c’est un meneur qui est reparti avec le trophée. S’il veut prouver qu’il a raison, il va devoir sortir une grande saison avec le Heat, car la concurrence sera à nouveau rude.

Bam Adebayo Déclarations Draymond Green Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Toute l'actu NBA