NBA – Énervé, la déclaration glaçante de LeBron sur Kareem Abdul-Jabbar !

Youtube / NBA (DR)

Si LeBron James est la cible de nombreuses attaques, il n’a jamais réellement exprimé sa haine envers un autre joueur ou une légende de la ligue. Mais ce lundi, lorsqu’il a été interrogé sur Kareem Abdul-Jabbar, le King a fait une déclaration glaçante qui traduit de grosses tensions.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar est l’une des grandes légendes vivantes du microcosme NBA, et malgré son âge, il continue de s’impliquer dans les débats avec de nombreuses déclarations incendiaires sur son site. Ces derniers jours, il a par exemple ciblé Anthony Edwards suite à ses propos homophobes, puis Kyrie Irving, qu’il estime être un très mauvais modèle pour la jeunesse.

Et parmi ses cibles favorites, on retrouve évidemment LeBron James, ennemi de nombreux Hall of Famers. Il sait que le King va dépasser son record cette saison et devenir le meilleur marqueur de tous les temps, chose qu’il accepte difficilement. Il a notamment expliqué pourquoi, à ses yeux, ses 38.387 points marqués auront toujours plus de valeur que ceux de la superstar des Lakers.

Publicité

LeBron James glaçant en parlant de Kareem

Cette marque historique devrait captiver les fans pendant de longues semaines, et tous les passionnés seront devant leur écran pour assister à cette passation de pouvoir. Après son premier match de présaison, LeBron a d’ailleurs été interrogé à ce sujet, et sa réponse a été glaçante. Il n’était pas simplement énervé suite à sa prestation médiocre, il a voulu faire passer un message à la légende :



Journaliste : LeBron, vous aurez l’occasion de dépasser Kareem Abdul-Jabbar cette saison, qu’en pensez vous ? Et est-ce que vous avez une relation avec lui ?

LeBron James : Non. Je n’en pense rien, et je n’ai aucune relation avec lui.

Publicité

LeBron James n’était pas très enjoué à l’idée de parler de Kareem Abdul-Jabbar, cela s’est ressenti dans son ton glaçant au moment d’évoquer son futur record. Il a aussi pris la peine de confirmer qu’il n’avait pas la moindre relation avec la légende des Lakers, preuve que la tension entre les deux est encore immense. Pour rappel, tout est parti d’une célébration du King jugée indigne par le légendaire pivot. Cette rivalité a donné des idées aux internautes :

J’espère que LeBron va faire la célébration des « big balls » quand il va dépasser Kareem

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar a été très dur avec LeBron James la saison passée, et le King l’a encore au travers de la gorge. Il n’aura absolument aucun remord à battre son record, et vu son ton, il ne risque pas de partager ce moment avec la légende des Lakers…

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA