NBA – Le message cash de Kyrie à Ben Simmons après son tir désastreux

NBA Kyrie évoque le cas Ben Simmons
Brooklyn Nets (DR) / NBA (DR)

Ben Simmons était de retour sur un parquet NBA pour la première fois depuis plus d’un an, et il s’est illustré avec une incroyable brique en début de rencontre. Kyrie Irving s’est empressé de réagir et de rassurer son nouveau coéquipier. Ça change de ses derniers jours à Philadelphie…

Publicité

Ce premier match de présaison était bien différent des autres pour les Nets. En effet, plus de 6 mois après son arrivée dans la Grosse Pomme, Ben Simmons disputait enfin sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. Forcément en manque de rythme, le meneur/intérieur s’est notamment illustré avec une terrible brique à mi-distance. Après plus d’un an sans jouer, on aurait pu s’attendre à des progrès dans le domaine.

Publicité

Kyrie Irving heureux de partager le terrain avec Ben Simmons

Outre cette magnifique planche à mi-distance, preuve qu’il n’est toujours pas un shooteur, Ben Simmons a réussi quelques bonnes choses sur le terrain, et notamment des passes lumineuses qui devraient faire passer le jeu des Nets dans une autre dimension. Après la défaite face aux Sixers de James Harden, Kyrie Irving est revenu sur la grande première de son nouveau coéquipier, et il a dévoilé ce qu’il lui avait dit à la mi-temps après son terrible raté :



À chaque fois qu’un joueur revient d’une longue absence il faut du temps. Nous devons tous prendre conscience que nous avons des responsabilités en tant que coéquipiers pour lui faciliter la vie. Je lui ai dit à la mi-temps que malgré tout ce qu’il a pu entendre sur nous, nous sommes des joueurs de très haut niveau et nous allons rendre le jeu plus facile pour lui. Je sais qu’il va aimer jouer avec nous, il va aimer partir en contre-attaque…

Publicité

Le fait qu’il soit sur le terrain aujourd’hui et qu’on ait pu partager ça avec lui, c’est quelque chose qu’on ne va pas oublier de suite. Je suis heureux que les choses se soient bien passées pour lui sur quelques paniers faciles, il a fait des bonnes passes. Mais il sait que le chemin sera encore long pour qu’il puisse se sentir au meilleur de sa forme. Je suis heureux, il n’est pas pressé, et cette saison l’objectif est de rester en bonne santé.

Kyrie Irving souhaite que Ben Simmons se détende et qu’il se rende compte d’une chose : Kevin Durant et lui vont tout faire pour faciliter la vie du meneur, notamment en assurant offensivement et en lui créant des espaces à exploiter. Malgré le gros raté à mi-distance, Uncle Drew s’est satisfait de la performance de l’Australien, qui a terminé avec 6 points, 5 passes décisives et 4 rebonds.

Publicité

Ben Simmons l’a rapidement prouvé : il n’est pas forcément un meilleur shooteur qu’à Philadelphie, les Nets vont donc devoir prendre ce paramètre en compte. Kyrie Irving n’est pas forcément surpris, et il sait que c’est à lui de permettre au meneur de briller malgré cela.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA