NBA – Les Nets à fond sur un ancien des Lakers pour viser le titre ?!

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant se sont retrouvées au cœur d'une déclaration plutôt osée en provenance d'une jeune pépite de la ligue
NBA (DR)

Les Nets devront enfin passer un cap cette saison et rejoindre la finale de conférence, surtout après l’été mouvementé qu’ils viennent de vivre. Pour y parvenir, Sean Marks pourrait encore s’activer, et un ancien des Lakers serait ciblé par la direction de Brooklyn.

Publicité

Cette saison l’objectif sera clair à Brooklyn : le titre et rien d’autre. Il faut dire que depuis les arrivées conjuguées de Kevin Durant et Kyrie Irving à l’été 2019, les résultats ne sont pas forcément à la hauteur du talent des deux All-Stars. Que ce soit à cause des blessures ou à cause d’une ambiance pesante dans le vestiaire, les Nets n’ont jamais réussi à rejoindre la finale de la conférence Est, ce qui fait tâche pour le moment.

Mais cet été, malgré les nombreuses péripéties et le chaos qui planait dans le ciel de la Grosse Pomme, le GM Sean Marks a pu construire un effectif on ne peut plus talentueux pour entourer son binôme vedette et Ben Simmons. Royce O’Neale et TJ Warren vont apporter leur expérience, quand le vétéran Markieff Morris devrait fournir la dose de dureté nécessaire pour espérer aller loin.

Publicité

Kyle Kuzma ciblé par les Nets ?!

Si les progrès sont notables par rapport à l’effectif de l’exercice précédent, tout ne serait pas encore bouclé à Brooklyn, et d’après un exécutif anonyme interrogé par le site Heavy.com, les dirigeants auraient encore quelques cibles en tête. Par exemple, un ancien des Lakers, champion en 2020 dans la bulle, pourrait bien être concerné par un gros échange :



Brooklyn ? Je n’ai pas l’impression que l’équipe soit totalement bouclée. Ils aiment évidemment tous les jeunes joueurs de l’effectif, mais soyons honnêtes, l’horloge tourne et leur fenêtre pour jouer le titre pourrait rapidement se refermer. Ils ont besoin de gagner dès cette saison. Cam Thomas et Day’Ron Sharpe sont deux joueurs qui pourraient intéresser les Wizards dans un échange pour Kyle Kuzma.

Publicité

Même avec le retour de Bradley Beal et l’explosion attendue pour Kristaps Porzingis, les Wizards ne devraient pas forcément avoir les armes pour se mêler à la lutte pour le titre. Dans ces conditions, et avec une classe de Draft aussi talentueuse qui celle qui arrive, les dirigeants pourraient entamer une vraie reconstruction en échangeant quelques joueurs talentueux.

Parmi les vétérans qui pourraient être convoités, on retrouve évidemment Kyle Kuzma, champion avec les Lakers en 2020 et qui présente un profil intéressant, surtout pour les Nets. Ben Simmons n’est toujours pas un grand shooteur, il faudra donc l’entourer d’intérieurs capables d’écarter le jeu, ce qui manque cruellement à Brooklyn. L’ancien chouchou de Los Angeles collerait parfaitement dans cet environnement.

Publicité

L’heure n’est plus forcément au développement de jeunes joueurs à Brooklyn, mais à la gagne. Pour répondre à cet objectif ambitieux, Sean Marks pourrait échanger ses jeunes talents contre des vétérans confirmés, et Kyle Kuzma serait une cible intelligente.

Brooklyn Nets Kyle Kuzma NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Toute l'actu NBA