NBA – L’offre de Tony Parker à Wembanyama révélée, le prodige réagit !

La légende NBA et grand patron de LDLC Asvel, Tony Parker, a lâché des mots forts au sujet de Victor Wembanyama, énorme prospect destiné à rejoindre la grande ligue
NBA (DR) / Fraile-Parlons Basket

Après seulement une saison à l’ASVEL, marquée par quelques blessures, Victor Wembanyama a décidé de quitter les triple-champions de France pour rejoindre la région parisienne. Pourtant, il avait une offre conséquente de la part du président Tony Parker pour rester dans le Rhône…

Publicité

Depuis son premier match Outre-Atlantique et son premier gros carton, Victor Wembanyama est au coeur de toutes les discussions dans l’univers NBA. Si certains avaient encore des doutes à son sujet, il vient de prouver qu’il était prêt à assumer le statut de n°1 de Draft. Il a d’ailleurs reçu les compliments de plusieurs grosses stars, dont Ja Morant !

Mais pour ceux qui suivent le championnat de France, sa performance face à l’équipe « G League Ignite » est tout sauf une surprise, puisqu’il montre de très belles choses ces dernières semaines. Leader offensif des Metropolitans 92, pris sous son aile par le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet, le pivot s’impose assez clairement comme l’un des meilleurs joueurs de Betclic Elite et il joue un grand rôle dans le bon début de saison des siens.

Publicité

Victor Wembanyama aurait pu être titulaire en EuroLeague !

Une question se pose donc face à la forme de Victor Wembanyama : aurait-il été aussi performant en restant à l’ASVEL, triple champion de France en titre ? Dans une récente interview accordée au média « Andscape », le grand patron du club rhodanien Tony Parker a dévoilé l’offre exceptionnelle transmise à son prodige avant qu’il ne décide de partir. Il aurait pu exploser en EuroLeague…



Tony Parker a confirmé à Andscape qu’il a offert à Victor Wembanyama la possibilité de revenir à l’ASVEL dans le rôle de titulaire cette saison. Finalement, et avec l’aide de son agent Bouna Ndiaye, Wembanyama a décidé de ne pas activer sa player option et de quitter le club rhodanien. Parker, quadruple champion NBA, a avoué qu’il était déçu de cette décision, mais qu’il souhaitait le meilleur à l’adolescent.

Publicité

Wembanyama a reconnu qu’il était difficile de refuser une telle offre de la part de Tony Parker, mais il a estimé qu’il était préférable pour lui de retrouver la région parisienne. « Je sais que ce n’était pas un moment facile pour lui et pour moi, mais au final je sais qu’il ne souhaite que le meilleur pour mon avenir. Il a compris ma décision. Je sais que j’ai pris la meilleure décision mais je suis reconnaissant pour le temps passé à l’ASVEL.

Victor Wembanyama aurait pu rester à l’ASVEL et jouer l’EuroLeague en tant que titulaire, qui plus est aux côtés de coéquipiers talentueux et expérimentés comme Nando De Colo, qui aurait pu lui apporter dans la compréhension du jeu. Mais plutôt que de suivre un chemin à la Luka Doncic époque Real Madrid, le jeune pivot a décidé de retrouver sa région parisienne natale et de progresser dans un confort plus « familial ». Seul l’avenir nous dira si ce choix était le bon.

Publicité

S’il l’avait voulu, Victor Wembanyama aurait pu jouer en EuroLeague, titulaire, et apprendre face à certains des meilleurs joueurs de la planète basket. Il a fait un choix différent en rentrant en région parisienne, et pour le moment il n’y a aucune raison de regretter.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA