NBA – Catastrophe chez les Warriors : Draymond Green frappe un coéquipier et risque gros !

NBA Draymond Green remercie Niko Jokic
NBA (DR)

Alors que les Warriors font partie des favoris pour remporter le championnat cette saison, et ainsi défendre leur titre, les hommes de Steve Kerr viennent de se mettre dans une situation très embarrassante… tout seuls. Un entraînement vient de dégénérer, dans lequel Draymond Green a frappé au visage Jordan Poole. Les deux hommes ont dû être séparés, tandis que l’intérieur risque désormais une lourde sanction.

Publicité

Quand on pense aux meilleures équipes de l’Ouest, les Warriors viennent rapidement à l’esprit avec un effectif très complet, qui vient cependant de rejoindre les Celtics et les Suns avec une préparation complètement ratée. À quelques jours à peine de la reprise, le roster vient de vivre un tournant suite à une altercation impliquant Draymond Green et Jordan Poole. Les deux hommes ont échangé beaucoup de trash-talking selon Adrian Wojnarowski, qui rapporte l’information, avant que le premier cité ne décide de frapper l’autre.

Draymond Green a frappé avec un coup de poing son coéquipier Jordan Poole à l’entraînement ce mercredi, selon des sources. Les deux joueurs ont échangé des mots avant ce coup, ce qui a entraîné la réaction de Green avec son coéquipier. Les officiels de l’équipe se renseignent sur ce qui est arrivé.

Publicité

Draymond Green bientôt sanctionné par les Warriors !

Une très mauvaise nouvelle pour les Dubs, qui vont devoir régler cet épisode rapidement avant de pouvoir tourner la page, si cela est possible maintenant. La chose à retenir, c’est que Poole n’a pas été blessé par le coup selon les sources, au point qu’il a pu finir son entraînement. C’est un voyage à l’infirmerie évité pour l’arrière, mais il semble clair que cette mésaventure va laisser des séquelles dans l’effectif, reste à savoir si elles seront importantes.



Sans surprise, et après avoir frappé un coéquipier, Green s’expose désormais à des sanctions d’après The Athletic :

Les Warriors considèrent une sanction pour Draymond Green après une altercation avec Jordan Poole à l’entraînement. Green a frappé au visage son coéquipier et les deux hommes ont dû être séparés juste après cet incident.

Amende, suspension voire pire : tout est sur la table actuellement, tandis que les Dubs cherchent à savoir ce qui est arrivé très exactement.

Publicité

Enfin, selon les informations partagées par Chris Haynes cette fois-ci, les Warriors ont noté un léger changement de comportement du côté de Poole, qui pourrait expliquer cette altercation avec Green, connu pour avoir le sang chaud. Cela concerne l’extension de contrat pour l’arrière, qui n’a que deux semaines pour trouver un accord avec ses dirigeants, ce qui est loin d’être certain.

Draymond Green était très « désolé » après son altercation avec Jordan Poole, mais ses coéquipiers ont remarqué un changement dans le comportement de Poole durant le camp d’entraînement avec ses discussions pour une extension de contrat.

Publicité

Bien que Jordan Poole ait changé de comportement, ça n’excuse certainement pas la réaction de Draymond Green, qui ne peut pas frapper un coéquipier. Le passif ne joue pas en sa faveur non plus, l’intérieur étant connu pour se montrer parfois très expressif, peut-être trop d’ailleurs. Reste à savoir ce que les Warriors vont trouver, et quelle sera la sanction pour la star de l’effectif.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA