NBA – Grosse révélation d’Evan Fournier sur les Knicks en 2022-23 !

NBA Evan Fournier en conférence de presse
@sny_knicks

Auteur d’une première campagne en demi-teinte à New York, Evan Fournier va être attendu au tournant lorsque la saison 2022-23 démarrera dans quelques jours. Interrogé en conférence de presse, le Français a d’ailleurs fait une révélation intéressante sur la stratégie de sa franchise, pour les semaines à venir.

Publicité

Si les Knicks ont connu tellement de galères l’an passé, ratant les playoffs alors qu’ils avaient fini dans le Top 4 à l’Est en 2020-21, c’est aussi parce que les recrues de l’intersaison n’ont pas apporté autant qu’espéré. On pense notamment à Evan Fournier, certes auteur de quelques fulgurances après son arrivée en provenance de Boston, mais qui a terminé avec 14 points, 2 rebonds et 2 passes de moyenne. Un peu léger pour un joueur grassement payé (78 millions sur quatre ans).

Sans surprise, les fans lui en ont un peu voulu pour ça, certains réclamant carrément qu’on le fasse à présent sortir du banc au profit de Quentin Grimes. Sauf qu’avec les récents évènements, cela semble peu probable et l’international français l’a d’ailleurs lui-même confirmé, en conférence de presse. Il a ainsi expliqué ne pas avoir encore joué avec le petit nouveau Isaiah Hartenstein, parce que ce dernier ne faisait pas partie du groupe de titulaires :

Publicité

Evan Fournier confirmé comme titulaire aux Knicks

Non je n’ai pas du tout joué avec lui. La plupart du temps, il évoluait avec la second unit, tandis que chez les titulaires, on a joué avec Mitchell Robinson.



En d’autres termes, on est désormais fixé quant à deux postes clé à Gotham. C’est bien More Champagne qui va démarrer à celui d’arrière, tandis que Robinson sera le pivot qui débutera les rencontres. Tom Thibodeau maintient donc le cap qu’il avait annoncé il y a quelques jours, persuadé que faire jouer le Frenchy dans le cinq majeur serait la meilleure solution pour New York afin de gagner. Une opinion partagée par plusieurs internautes :

Publicité

Evan était clairement notre troisième meilleur joueur la saison dernière… Je ne vois pas de problème à ce qu’il soit titulaire jusqu’à ce que quelqu’un montre qu’il a mérité la place.

Fournier a battu le record des Knicks sur une saison pour le nombre de tirs à trois points convertis. Il menait également son équipe aux interceptions. Je ne pense pas que ce soit un gros problème s’il démarre les matchs. Tout dépend de la distribution des minutes avec Grimes et (espérons-le) Cam Reddish

Publicité

Evan Fournier a fait d’une pierre deux coups en conférence de presse, confirmant sa titularisation en même temps que celle de Mitchell Robinson. Les choix du coaching staff ne font pas encore l’unanimité pour le moment, mais un bon début de saison pourrait changer ça.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA