NBA – « Je vendrais ma mère pour Victor Wembanyama »

NBA Victor Wembanyama, futur GOAT ?
NBA (DR) / FIBA (DR)

Avec leur duel au sommet, Victor Wembanyama et Scoot Henderson ont réalisé l’exploit de faire s’envoler un peu plus leur cote déjà énorme. Désormais, on est déterminé à obtenir l’une des deux pépites par tous les moyens, à en juger par les réactions délirantes des fans sur les réseaux sociaux.

Publicité

On en attendait beaucoup de cette rencontre entre Boulogne-Levallois et la Team Ignite de G League, et les acteurs concernés ne nous ont clairement pas déçu. Si les Américains l’ont emporté (122-115, résumé ici), la sensation Victor Wembanyama a été absolument intenable entre terminant avec 37 points, 5 contres ainsi qu’une adresse extérieure incroyable (7/11). Autant dire qu’il a ainsi renforcé son statut de potentiel first pick… La bataille pour lui sera rude, ce pourquoi Bleacher Report a lancé le débat suivant sur Twitter :

Que seriez-vous prêts à donner en échange d’avoir Victor Wembanyama ou Scoot Henderson dans votre équipe ?

Publicité

Les fans conquis après le show Wembanyama

Étant donné le show qu’ont livré les deux bonhommes en question (Henderson a quant à lui signé 28 points, 5 rebonds et 9 passes), il était évident que les fans allaient réagir de manière complètement enflammée à cette épineuse question. D’autant que certaines franchises devraient effectivement tout faire pour mettre la main sur eux… Les réponses ont donc été diverses et variées, certains n’y allant pas par quatre chemins pour expliquer qu’ils les voulaient à tout prix :



Je vendrais ma maman pour Wembanyama

Publicité

Si je suis Dallas je lâche mon choix du premier tour 2023 protégé Top 10, les choix du premier tour en 2025 et 2027, Dorian Finney-Smith, Tim Hardaway Jr., Spencer Dinwiddie et tout ce que vous voulez en plus à part Luka

En tant que fan des Wizards, j’échange mon équipe entière. On se débarrasse de tout le monde pour obtenir des choix de drafts, de jeunes assets et on laisse l’un d’entre mener cette équipe. Mais Ted Leonsis s’intéresse plus au fait d’être une équipe de play-in qu’à nous donner un semblant de direction

Luka Doncic va être assis sur le banc toute la saison 2022-23

Publicité

Ultra-talentueux chacun, Victor Wembanyama et Scoot Henderson son tlogiquement particulièrement convoités par les équipes NBA comme leurs fanbases. Quiconque les obtiendra à la draft aurait fait une opération XXL, pouvant changer le cours de l’histoire d’une franchise.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA