NBA – LeBron bientôt propriétaire d’une franchise de la ligue ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

Véritable homme d’affaires en dehors parquets, LeBron James pourrait bientôt investir massivement dans la grande ligue. Les rumeurs selon lesquelles il deviendra proprio d’une franchise se font de plus en plus insistantes… et une update cruciale a été donnée après son match de pré-saison.

Publicité

En plus d’être l’un des meilleurs joueurs de basket-ball à avoir jamais foulé un parquet, LeBron James est également un businessman accompli. Le Laker a ses entrées à Hollywood et possède une marque de tequila à succès, tout en étant aussi actionnaire minoritaire dans quelques équipes sportives. On pense notamment au club de football de Liverpool, dont il commente régulièrement l’actualité. Mais son prochain projet devrait concerne la NBA elle-même.

Pour son deuxième match de pré-saison avec les Pourpres et Ors, le quadruple champion s’est ainsi rendu à Las Vegas, une ville qu’il apprécie tout particulièrement. Après avoir lâché un carton en très peu de temps, il en donc profité pour relancer son idée de créer une franchise dans la mégapole du Nevada. C’est simple, LBJ veut en être le big boss et il n’hésite à interpeller les hautes instances de la ligue à ce sujet, comme l’a dévoilé Dave McMenamin :

Publicité

LeBron fait le forcing pour une équipe à Las Vegas



LeBron James a profité de sa conférence de presse d’après-match à Las Vegas pour s’adresser directement au patron de la NBA Adam Silver lors d’une réponse, affirmant qu’il souhaitait posséder l’équipe de Vegas si et quand la ligue s’élargissait pour inclure une équipe à Sin City.

En d’autres termes, LBJ n’a pas abandonné son grand projet et le connaissant, rien n’indique qu’il ne pourra pas y parvenir. Adrian Wojnarowski prévient cependant, il va devoir s’armer de patience.

Publicité

La NBA prévoit de négocier de nouveaux accords de télévision/médias et de négociation collective avant d’examiner sérieusement l’ajout de nouvelles équipes. Les possibilités de Las Vegas et de Seattle en tant que candidats à l’expansion sont réelles, mais probablement pas avant des années.

Créer une franchise n’est jamais une tâche aisée, même s’il s’agit de la ressusciter comme avec les Supersonics. On comprend donc sans mal pourquoi la ligue se montre encore prudente sur le sujet.

Publicité

LeBron continue de faire le forcing afin qu’une franchise NBA s’installe enfin à Las Vegas, la ville ayant déjà accueilli quelques All-Star Games. Le Chosen One pourrait donc rapidement trouver sa reconversion une fois qu’il aura pris sa retraite dans quelques années.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA