NBA – Nouvelle update après le craquage de Draymond, la lourde décision qui attend les Warriors !

NBA (DR)

Les Warriors se retrouvent dans une situation très délicate après le geste de Draymond Green, qui a frappé Jordan Poole lors de l’entraînement. Une sanction est prévue pour l’intérieur, mais le front office se retrouve surtout avec une décision importante à prendre si l’on en croit les informations de Chris Haynes.

Publicité

Alors que les Warriors font assurément partie des cadors de la conférence Ouest, la franchise vient de se mettre dans une situation très inconfortable, la faute à Draymond Green. Connu pour avoir le sang chaud et provoquer souvent ses adversaires, le joueur a décidé de s’en prendre à un coéquipier, pour changer. Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, la star de l’effectif aurait tout bonnement frappé Jordan Poole, tandis que les deux hommes ne sont apparemment pas les meilleurs amis du monde.

Un choix entre deux joueurs à faire pour les Warriors

Quelques heures après l’incident, on continue d’en savoir un peu plus concernant l’entente entre les deux hommes, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Golden State. Dans un tweet posté ce jeudi matin, Chris Haynes confirme que Poole et Green ne sont pas connus pour être très amis, au point d’avoir un passif. Une sanction est attendue dans l’immédiat pour Draymond, mais un choix plus compliqué attend le front office.

Publicité



Sources pour Yahoo : Draymond Green et Jordan Poole ont un passif, mais aucun joueur des Golden State Warriors n’a estimé que l’incident était justifié. Une certaine forme de sanction disciplinaire est attendue.

En fonction de son implication exacte, Poole pourrait prendre une amende, mais ce n’est rien si l’on compare à Green. En allant porter un coup de poing à un coéquipier, paroles ou non avant cet incident, la star de l’effectif risque possiblement une suspension, une fois que les officiels de l’équipe auront pu faire la lumière sur ce triste événement.

Publicité

L’autre chose qu’il faut retenir, c’est que Poole se retrouve dans une situation complexe, ce qui explique son « changement d’attitude », rapporté par des coéquipiers, toujours selon Haynes. Jusqu’au premier match de la saison régulière, l’arrière a la possibilité de signer une extension de contrat, tandis que des négociations sont prévues. Si un accord n’est pas trouvé, cette situation pesante pourrait durer un moment.

Green lui, est un peu dans un cas similaire, puisqu’il espère obtenir un contrat maximum, ce que les Dubs refusent. S’il n’active pas sa dernière année, il pourra partir libre à l’été 2023, soit dans une seule petite saison. Vu le passif entre les deux joueurs et cette altercation, il semble clair que Poole et Green ne seront plus ensemble l’an prochain, reste à savoir qui partira de l’effectif en premier.

Publicité

Entre Jordan Poole et Draymond Green, ce n’est pas l’amour fou dans le roster des Warriors. La preuve que les dirigeants se dirigent tout droit vers un choix important à faire, les deux joueurs étant bientôt libres sur le marché. Pour l’heure, on attend surtout la sanction à venir pour les concernés.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA