NBA – Giannis Antetokounmpo se met à genou devant Victor Wembanyama !

A peine arrivé, Victor Wembanyama lâche une punchline et enflamme les USA !
Fraile / NBA (DR)

Même s’il n’est pas encore en NBA, Victor Wembanyama suscite beaucoup de comparaisons avec ses récentes performances. Rudy Gobert est souvent cité au sujet de la taille, mais les scouts imaginent déjà une sorte de Giannis Antetokounmpo en version plus complète, si cela est possible. Le Greek Freak doit apprécier, lui qui a partagé son admiration devant le Français en conférence de presse.

Publicité

Victor Wembanyama vient définitivement de vivre une semaine spéciale outre-Atlantique, en confirmant son statut de favori pour la place de numéro 1 à la draft 2023. Il a surclassé son rival, Scoot Henderson, qui ne pourra certainement rien faire pour empêcher un tel scénario de se produire selon les insiders. Les franchises se creusent déjà la tête concernant le mois de juin, afin d’augmenter leurs chances de récupérer le first pick.

Une autre superstar absolument fan de Wembanyama !

Outre ses performances, Wembanyama ne doit pas s’enflammer quand il voit tous les commentaires à son sujet. Les médias l’annoncent comme le meilleur prospect de l’histoire, au moins depuis LeBron James, tandis que les compliments affluent le concernant. Même Giannis Antetokounmpo, à qui Victor est souvent comparé, s’est dit admiratif devant de telles prouesses, lui qui est revenu en longueur sur le sujet devant les médias.

Publicité



J’ai eu la chance de le regarder jouer en 2021, il y a un an, pour la première fois car mon petit frère, Kostas, était avec l’Asvel, donc ils étaient coéquipiers. Je peux le dire, il est incroyable (il secoue la tête, NDLR). Je crois qu’en 2045, tous les joueurs NBA vont ressembler à Victor ! Mais son talent, la façon dont il peut prendre des shoots, qu’il bouge, il est très rapide pour quelqu’un de sa taille. Il sait également contrer les tirs, il sait être une vraie menace en défense – il est vraiment remarquable.

Publicité

C’est seulement une question de temps pour lui avant de débarquer dans cette ligue. La clé pour quelqu’un comme lui, c’est de devenir meilleur, de rester humble et surtout d’être en bonne santé. Avec un tel corps et les capacités qu’il possède, tant qu’il parvient à éviter les blessures, il va continuer à s’améliorer dans le temps, et continuer à prendre du plaisir autant qu’il le peut.

Il a une chance de devenir l’un des meilleurs – pas de son âge, pas seulement en Europe, mais l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. Nous n’avons jamais vu quelqu’un comme lui dans le passé. C’est un bon challenge pour n’importe quel joueur dans cette ligue, d’affronter un joueur de 2m21, capable de prendre n’importe quel tir, de dribbler comme un meneur, de contrer et courir aussi vite. Il va falloir être prêt pour l’arrivée de ce gamin, vous savez ? Il va être tellement bon.

Publicité

Un bien bel hommage de la part de Giannis Antetokounmpo pour Victor Wembanyama, convaincu que le Français va briller en NBA. On imagine que le joueur des Mets appréciera une telle déclaration, si détaillée de la part du double MVP. On peut être sûr que les batailles entre les deux l’an prochain seront explosives.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA