NBA – Le Twitter de Victor Wembanyama explose, il change de nom d’utilisateur !

Victor Wembanyama avec les Metropolitans
NBA (DR)

En seulement deux rencontres Victor Wembanyama est devenu une véritable star Outre-Atlantique. Cela se voit dans les nombreuses déclarations à son sujet, mais aussi dans la réception des internautes sur les réseaux sociaux. Tous les comptes du pivot ont explosé !

Publicité

Avant d’être totalement éclipsé par le scandale des Warriors et cet énorme KO de Draymond Green sur Jordan Poole, Victor Wembanyama était l’attraction n°1 dans le microcosme NBA. Il faut dire qu’il a été à la hauteur de toutes les attentes lors de ses deux rencontres face à l’équipe G League Ignite, avec 36.5 points, 7.5 rebonds et 4.5 contres de moyenne, des chiffres qui devraient lui assurer la place de n°1 de Draft.

Il a d’ailleurs été si impressionnant que toutes les plus grandes stars actuelles lui ont adressé un message, que ce soit LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant. Pour ce dernier, le jeune pivot français pourrait marquer le passage dans une nouvelle ère pour la ligue, c’est dire à quel point il est attendu. Adam Silver a beau mettre la pression aux dirigeants, tout le monde voudra perdre pour récupérer la pépite de Levallois.

Publicité

Le compte Twitter de Victor Wembanyama explose !

Et si les nombreuses déclarations à son sujet ne sont pas une preuve suffisante, il y a un autre moyen de voir que Victor Wembanyama est déjà une star dans le microcosme NBA. Depuis son arrivée à Las Vegas, ses réseaux sociaux ont explosé, et notamment son compte Twitter. Les fans vont désormais être à l’affût du moindre message, du moindre like, c’est aussi ça être une vedette.



Publicité

Deux éléments sont marquants sur le profil de Victor Wembanyama, le premier étant son nombre d’abonnés. Avant cette première expérience américaine et ses deux matchs de très haut niveau, le pivot des Metropolitans comptait moins de 20.000 followers sur Twitter, un chiffre qui dépasse aujourd’hui 55.000. Et ce n’est rien comparé à Instagram, où plus de 400.000 personnes le suivent au quotidien.

L’autre enseignement, c’est qu’il accepte totalement le surnom « Wemby », donné par des américains pas très à l’aise avec les patronymes difficiles. Espérons que ce ne sera pas un choix définitif, car on est bien loin des meilleurs sobriquets comme « King », « Chef » ou encore « Greek Freak ». Pour être une vraie superstar il faut un surnom d’exception, et celui de Victor Wembanyama ne rentre pas encore dans cette catégorie.

Publicité

Victor Wembanyama était à Las Vegas pour se présenter au monde NBA, mission accomplie avec brio. Non seulement il s’est assuré une place de n°1 lors de la prochaine Draft, il s’est aussi constitué une belle base de fans. Peu importe où il tombera, il sera aimé et soutenu.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA