NBA – Choqué par le carton de Victor Wembanyama, LeBron lâche le compliment ultime !

NBA (DR)

En un seul match, Victor Wembanyama a convaincu toute la planète basket de son talent, tandis que les franchises NBA sont déjà prêtes à se battre pour le sélectionner à la prochaine draft. Bien présent dans la salle comme il vient de le confirmer, LeBron James s’est dit impressionné par le Français. Un compliment que le joueur des Mets devrait adorer.

Publicité

Alors qu’il dispute deux matchs cette semaine du côté de Las Vegas, Victor Wembanyama ne veut certainement pas se rater afin de valider sa place comme premier choix de la draft. Après sa performance lors de la première rencontre, on ne voit pas comment le Français ne succédera pas à Paolo Banchero, tant il a impressionné les observateurs avec son carton. Entre ses 5 contres et ses 7 tirs primés, le phénomène était littéralement partout sur le terrain.

Pour assister à une telle rencontre, certains affirment qu’une centaine de scouts du monde entier était présent, la majorité étant là pour superviser Wembanyama et confirmer son potentiel. Des joueurs NBA ont également fait le déplacement, à savoir 3 All-Stars, histoire d’admirer la génération de demain. Chris Paul a dû aimer le spectacle, tout comme LeBron James, qui était finalement présent.

Publicité

LeBron euphorique concernant Wembanyama !

Attendu dans la salle selon le journaliste Marc J. Spears, le King n’a pas été aperçu de façon officielle. Après son match contre les Suns ce mercredi, il vient pourtant de confirmer qu’il a pu assister au show Victor Wembanyama. Le Chosen One s’est dit relativement impressionné par les prouesses du Français, au point de lâcher un très beau compliment pour le phénomène.



« Personne n’a jamais vu quelqu’un d’aussi grand que lui mais tout en étant si fluide et gracieux sur un parquet. »

Publicité

LeBron confirme qu’il est allé voir Victor Wembanyama et Scoot Henderson hier. Il a appelé Wembanyama un « talent générationnel » dont le jeu et la taille n’ont jamais pu être aperçus auparavant. Il note que plusieurs joueurs ont été étiquetés « licorne » dans le passé, mais « il est plus comme un alien. »

Publicité

Un formidable compliment de la part de LeBron James, visiblement sous le charme de Victor Wembanyama, qui appréciera. Difficile de ne pas être d’accord avec le King, qui sera curieux de croiser la route du Français dans un an. Ça promet déjà des matchs passionnants à suivre.

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA