NBA – Déjà une grosse inquiétude pour Anthony Davis après son carton !

Anthony Davis n'en croit pas ses yeux après son game winner raté pour les Lakers
NBA (DR)

Anthony Davis a été exceptionnel ce dimanche face aux Warriors, avec un gros carton pour compenser les absences de LeBron James et Russell Westbrook. Immédiatement interrogé à ce sujet en conférence de presse, son entraineur Darvin Ham a tenu à calmer le jeu en exprimant sa grosse inquiétude.

Publicité

Il faut parfois le rappeler, surtout après ses deux dernières saisons marquées par des blessures à répétition, Anthony Davis est l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il vient de le prouver ce dimanche avec une prestation XXL face aux Warriors. En seulement 21 minutes passées sur le parquet l’intérieur a planté 28 points, le tout à 50% de réussite au tir.

Publicité

Darvin Ham calme le jeu sur Anthony Davis

Malgré cette sortie très encourageante sans LeBron James et Russell Westbrook pour l’épauler, difficile de s’enflammer au tour du cas Davis, puisque personne ne sait combien de temps il va pouvoir enchainer. Après la rencontre, son propre entraineur a tenu à calmer le jeu en rappelant que son All-Star était fragile et que l’objectif n°1 n’était pas de le voir briller, mais en bonne santé :



Avec Anthony Davis tout repose dans la gestion de son corps. Il a eu de nombreuses blessures tout au long de sa carrière et c’est encore plus vrai ces deux dernières saisons. Certaines sont juste la faute à pas de chance, lui n’y peut rien. Comme j’ai pu le dire avant la rencontre, ça fait partie du jeu en NBA. Je dois m’assurer que son corps sera plus résistant cette saison, qu’il puisse jouer 82 matchs et plus avec les playoffs.

Publicité

Sincèrement je n’ai jamais été inquiet au sujet de son talent balle en main. Je savais qu’avec mon travail et celui du staff il pourrait trouver son rythme de croisière. Je l’encourage à diversifier son jeu, il peut se rendre la tâche plus facile en mettant des 3 points, en faisant les bonnes passes, en profitant des duels avantageux. C’est ce qu’on a eu la chance de voir ce soir.

Darvin Ham sait qu’Anthony Davis est fort lorsqu’il est sur le terrain, mais il sait aussi qu’il sera difficile pour lui de rester en bonne santé sur 82 matchs. Afin de maximiser les chances de saison pleine, le nouvel entraineur des Lakers lui conseille de varier son jeu, d’éviter les contacts et de privilégier les duels avantageux avec des joueurs plus petits et moins costauds. Reste à savoir si la méthode sera efficace.

Publicité

Après le premier gros carton d’Anthony Davis cette saison, Darvin Ham a tenu à calmer le jeu et rappeler que l’objectif n°1 pour AD ne sera pas de cartonner tous les soirs mais d’être plus disponible que par le passé. En tout cas, il montre des signes rassurants.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus