NBA – « Je suis franchement impressionné » : le Français Ousmane Dieng continue son carton au Thunder !

Ousmane Dieng devrait être au premier tour de la Draft
ESPN Australia (DR)

En attendant Victor Wembanyama la saison prochaine, c’est Ousmane Dieng qui se prépare pour ses débuts en NBA. Le Français, sélectionné en 11ème place à la dernière draft, aura une certaine pression sur ses épaules. Heureusement, sa pré-saison se déroule plutôt bien à l’image de sa récente performance. De bon augure pour la suite.

Publicité

Sur le papier, difficile de s’enthousiasmer pour le Thunder cette saison. La franchise, comme beaucoup d’autres pour cette édition 2022/23, va squatter les dernières places de la conférence Ouest. À l’instar des Spurs ou du Jazz, on imagine que le front office rêve de recruter Victor Wembanyama l’an prochain, mais il faudra le first pick pour cela. En attendant, il y a quand même d’autres raisons de s’intéresser à cette équipe.

Ousmane Dieng fait encore forte impression !

Pour les Français, il y a surtout Ousmane Dieng. Choisi par les Knicks en 11ème place à la draft 2022, l’ailier a fait ses valises pour rejoindre l’Oklahoma. Un environnement plus intéressant. Il permettra au jeune joueur de se développer avec beaucoup de minutes, du moins si les performances sont intéressantes. Contre la modeste équipe Maccabi Ra’anana ce dimanche, il a justement été séduisant.

Publicité



Publicité

Outre la victoire aisée sur le score de 144-97 pour OKC, Dieng a été impressionnant avec 18 points à 8/12 au tir. En prime, 4 passes et 4 rebonds pour compléter sa ligne de statistiques. Un bon moyen de trouver la confiance pour le Français. Les internautes, eux, approuvent totalement.

Je continue d’être impressionné par Ousmane Dieng. Il est tellement fluide pour quelqu’un de sa taille.

Publicité

Avant peut-être Victor Wembanyama, le Thunder fait confiance à Ousmane Dieng pour son avenir. L’ailier montre déjà de belles choses, sans avoir une seule minute NBA dans les jambes. À lui de confirmer ces belles impressions sur la durée, pour ainsi assurer l’avenir de l’organisation.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus