NBA – Chet Holmgren révèle la superstar qui l’a pris sous son aile !

NBA Chet Holmgren conseillé par une star
NBA (DR)

Au lieu de briller sur les terrains dès 2022-23, Chet Holmgren va devoir patienter de longs mois en raison de ses pépins physiques. Cependant, le big man a trouvé le joueur idéal pour le conseiller dans sa rééducation. il s’agit tout simplement d’un des plus gros noms de la ligue.

Publicité

D’entrée de jeu, on savait qu’il n’y avait guère grand-chose à attendre du Thunder cette année. Avec un effectif très jeune et pas du tout taillé pour les playoffs, la franchise se dirigeait plutôt sur une énième saison à developper ses pépites. Mais on espérait tout de même pouvoir apercevoir Chet Holmgren sur les parquets, drafté cet été et qui était entouré d’une hype énorme. Manque de bol, le pivot va être absent jusqu’en 2023-24 après une blessure au pied.

Si le fait d’être touché physiquement peut arriver à n’importe quel athlète, nombreux ont été ceux à regretter son contexte. En effet, l’ancien de Gonzaga l’a contractée lors d’un match de ProAm, face à LeBron James. En clair, une rencontre sans le moindre enjeu pour OKC, et qu’il ne disputait même pas pour son écurie. Certaines critiques se sont rapidement faites entendre, mais l’intéressé s’est récemment justifié à ce sujet à l’occasion du Media Day :

Publicité

Tout le monde a le droit de s’exprimer et il y aura toujours des critiques, mais au final un joueur de basket va jouer au basket. Tu dois nourrir cet amour du jeu, et je ne veux pas qu’une blessure comme ça ne vienne gâcher cela.

C’est un fait, le rival de Victor Wembanyama en compétition FIBA chez les jeunes a faim de basket et de victoires, même en dehors du cadre NBA. Il doit toutefois relever à présent un challenge différent, et somme toute assez inédit pour lui qui avait jusque là été épargné par les pépins :



C’est ma première grosse blessure donc je n’avais pas de point de comparaison. Quand c’est arrivé, je savais juste qu’il fallait faire des examens pour constater la gravité de la blessure, et je n’avais pas imaginé quelque chose comme ça. J’ai dû prendre du temps pour réussir à arrêter de me focaliser sur ce qui s’était passé et plutôt me concentrer sur ce qui va se passer et ce que je dois faire pour arriver là où je dois être.

Publicité

Joel Embiid, conseiller personnel de Chet Holmgren

La bonne nouvelle pour le big man, c’est qu’il peut compter sur le soutien de pas mal de monde pour revenir au top. Il a ainsi le droit aux conseils quotidien de Nick Collison, légende d’Oklahoma City qui a pris sa retraite il y a quelques années. Concernant sa rééducation, il a également le droit à un gros mentor en dehors de son équipe, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Joel Embiid. Ayant lui aussi connu des débuts en pro entachés par les blessures au pied, la superstar des Sixers sait parfaitement comment aider la pépite :

Chet Holmgren a déclaré avoir parlé à Joel Embiid de son expérience d’avoir raté sa première saison en NBA, ainsi qu’à certains des entraîneurs d’Embiid.

Publicité

À défaut de pouvoir jouer, Chet Holmgren fait tout ce qu’il peut pour revenir correctement de sa blessure. Qui de mieux que Joel Embiid pour le conseiller ? Après tout, on parle d’un candidat régulier au MVP qui a su laisser ses soucis physiques derrière lui.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA