NBA – L’énorme geste de LeBron pour adouber la pépite des Lakers !

LeBron James a adoubé Matt Ryan
NBA (DR) / @SpectrumSN

Malgré les absences de Russell Westbrook et LeBron James, les Lakers ont montré de belles choses ce dimanche face aux Warriors. Un jeune joueur a notamment pris feu derrière l’arc, et le King a décidé de l’adouber devant tout le monde avec un geste révélateur.

Publicité

Ce n’est que de la présaison, il ne faut évidemment pas tirer de conclusions hâtives, mais les fans des Lakers peuvent avoir le sourire en ce début de semaine. En effet, ce dimanche face aux Warriors, plusieurs joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et notamment Kendrick Nunn, toujours aussi bon en sortie de banc. Il s’est distingué avec 21 points, 7 passes décisives et 4 rebonds, de quoi s’assurer une belle place dans la rotation.

Mais le plus rassurant c’est peut-être de voir un Anthony Davis en pleine forme, capable de porter les siens malgré les absences de LeBron James et Russell Westbrook. L’intérieur a terminé avec 28 points, 3 rebonds et 3 passes décisives, le tout en 21 minutes passées sur le terrain, ce qui laisse évidemment présager de bonnes choses pour la saison à venir. S’il est épargné par les blessures, attention aux Purple and Gold.

Publicité

LeBron James demande à ses dirigeants de signer Matt Ryan !

Et puis dans l’ombre du All-Star, une grosse surprise a brillé : Matt Ryan, jeune ailier qui ne bénéficie même pas d’un contrat garanti. Avec 20 points en 20 minutes et une belle adresse extérieure, l’ancien des Celtics a attiré l’attention de son entraineur Darvin Ham, auteur d’une énorme déclaration à son sujet, mais aussi celle de LeBron James. En un seul geste, le King a adoubé son coéquipier.



Publicité

En fin de rencontre, après un nouveau tir important de Matt Ryan, LeBron James a clairement fait signe à ses dirigeants d’offrir un vrai contrat à la gâchette, ce qui pourrait évidemment avoir un impact décisif dans la carrière de l’ailier. Quand le meilleur joueur de la franchise exige quelque chose, Rob Pelinka suit souvent. Le principal intéressé a réagi à son gros carton après la rencontre :

Je n’étais pas dedans sur les premières rencontres, mais je voyais le ballon faire des « in and out » ou taper l’arrière de l’arceau, donc je savais que je prenais des bons tirs. Je savais que ça viendrait pour moi et ça a pris deux matchs. Je suis heureux d’avoir eu une nouvelle opportunité et je sais que je peux être aussi adroit que les meilleurs. Je veux être prêt et décrocher un vrai contrat, je n’ai pas de temps à perdre.

Matt Ryan n’est pas surpris par ce gros carton, il sait qu’il peut devenir l’un des meilleurs shooteurs de NBA. Et si LeBron James fait jouer son influence, il pourrait devenir la gâchette tant espérée chez les Lakers. À lui de confirmer d’ici la reprise de la saison régulière.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus