NBA – Rudy Gobert cash sur Victor Wembanyama !

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Déjà attendu comme une véritable star outre-Atlantique, Victor Wembanyama porte beaucoup de pression sur ses épaules. Il est considéré comme l’un des meilleurs prospects de l’histoire, reste à savoir s’il parviendra à confirmer tout ce potentiel sur la durée. Très confiant, Rudy Gobert n’en doute pas un seul instant. Le pivot des Wolves a eu des paroles très sympas pour son compatriote.

Publicité

Il n’a pas encore foulé la moindre minute en NBA et pourtant, Victor Wembanyama est attendu comme le sauveur. Beaucoup de franchises rêvent déjà de le recruter dans leur effectif, au point que la course au tanking cette saison pourrait battre des records. Adrian Wojnarowski, dans une simple phrase partagée sur le Français, a annoncé la couleur à l’aube de cette reprise. Cela fait tout de même énormément de pression sur une personne de 18 ans.

Rudy Gobert grand fan de Victor Wembanyama !

Est-ce que Wemby est prêt à assumer un tel rôle à ce stade de sa carrière ? On ne tardera pas à le découvrir. Néanmoins, et avant de s’envoler pour découvrir le monde de la NBA, le Français a encore une saison à terminer avec les Metropolitans 92. Quoi qu’il arrive par la suite, Rudy Gobert n’est pas très inquiet concernant le phénomène. Dans une récente interview avec le journaliste Mark Medina, le joueur des Wolves est confiant pour Victor.

Publicité

La première fois que je l’ai vu jouer, j’ai su qu’il était spécial. On le savait tous. Mais la vraie question était de savoir à quel point il peut devenir spécial ? Ces derniers jours, on peut tous être d’accord sur le fait qu’il va être quelqu’un d’unique. Dès que j’ai pu lui parler et mieux comprendre son état d’esprit, j’ai su qu’il allait être grand. Il a tout ce qu’il faut pour réussir, mais la partie mentale est le plus important. Il a aussi ça.



Le talent est une chose, le mental en est une autre. Sans l’un ou l’autre, la carrière d’un joueur peut rapidement prendre l’eau, à l’image de certains gros noms dans le passé. Pour Rudy, Wembanyama n’est clairement pas de cet acabit, puisqu’il voit l’intérieur aller très loin une fois son arrivée dans la ligue nord-américaine. Un compliment que le principal concerné devrait grandement apprécier :

C’est génial de jouer ce rôle de mentor. Je connais Victor depuis qu’il a 13 ans. C’est un bon gamin. Très intelligent. Il a ce qu’il faut pour réussir. Mais ce qui fait qu’il est spécial, c’est son état d’esprit. Il est vraiment un passionné de ce sport. Il veut devenir l’un des meilleurs, et il sait ce qu’il faut pour accomplir tout ça.

Publicité

Il donne tout ce qu’il a et travaille dur pour arriver à un tel niveau. C’est vraiment génial de continuer à le voir grandir aujourd’hui.

Les deux hommes ont d’ailleurs pu se réunir récemment du côté de Las Vegas, à l’occasion des deux rencontres des Mets contre l’Ignite Team. Un moment particulier où Rudy, qui fait 2m16 pour rappel, est passé pour un « petit » aux côtés de Victor. Autant dire que ça ne lui arrive pas tous les jours.

Ça ne m’arrive pas souvent non (il sourit). Mais c’était cool. J’ai l’habitude d’être celui qui regarde vers le bas. C’est inhabituel pour moi, mais ça arrive. J’ai pu voir Tacko Fall et Boban Marjanovic quelques fois. J’ai la sensation d’être une personne normale.

Publicité

Tout comme les autres stars NBA, Rudy Gobert est un grand fan de Victor Wembanyama. Une relation particulière existe entre les deux hommes, ce qui veut dire que le joueur des Wolves suit avec grande attention le parcours du natif de Nanterre. Dans un an, il aura même le bonheur de l’affronter sur les parquets. Un véritable choc au sommet.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus