NBA – La phrase folle relayée par Woj sur Victor Wembanyama

Le célèbre insider NBA Adrian Wojnarowski a rapporté une déclaration dingue au sujet du jeune talent français Victor Wembanyama
NBA (DR) / ESPN (DR)

À l’instar d’une multitude de journalistes américains réputés, Adrian Wojnarowski s’est montré subjugué devant le récital offert par Victor Wembanyama aux États-Unis. La célèbre insider a même tenu à mettre en avant une décla dingue sur le prodige français !

Publicité

Il fascinait déjà la communauté NBA avant même d’avoir foulé les parquets américains. Sa première sortie sur place n’a fait que démultiplier ce phénomène. Incandescent face à la G-League Ignite, ce mardi, Victor Wembanyama s’est mis dans la poche les rares observateurs qui restaient dubitatifs à son égard outre-Atlantique. Le tout, en continuant de séduire les journalistes les plus influents du pays.

Le tweet viral de Wojnarowski sur Victor Wembanyama

Présents dans la salle du Dollar Loan Center ou devant leur écran de télévision, les célèbres analystes et insiders de la ligue n’ont pas caché leur admiration face aux exploits de Wembanyama. Cela a par exemple été le cas du réputé Marc J. Spears, mais aussi du maître Adrian Wojnarowski. Auteur d’un article dithyrambique sur le jeune intérieur français, le cador d’ESPN y a glissé cette déclaration, qu’il a par la suite partagée sur Twitter :

Publicité



Un GM a déclaré à ESPN : « Il semblerait que le match de la nuit dernière a donné le top-départ d’une course à la médiocrité comme on ne l’a jamais vue auparavant. »

Autrement dit, la saison à venir devrait être marquée par un tanking exceptionnel, qui pourrait engendrer des matchs lunaires sur la fin de saison entre candidats au 1st pick. Woj’ confirme cette impression dans ses lignes :

Publicité

Aussi impressionnant le potentiel de (Scoot) Henderson puisse paraitre, c’est la combinaison inédite pour un jeune homme de 18 ans de taille, de talent et de matière de Wembanyama qui a hypnotisé quasiment 200 exécutifs et scouts NBA présents dans la banlieue de Las Vegas, et qui a confirmé les croyances selon lesquelles il tend à devenir un joueur générationnel dans une draft NBA historique.

« Victor altère la réalité du basket, » a déclaré un GM à ESPN, mercredi. « Le marché du tanking et des trades va vraiment être bouleversé après cette performance. »

Si la lutte pour le titre s’annonce comme d’habitude intense dans les sommets du classement, celle que se mèneront les pires équipes pourrait donc se révéler encore plus terrible et sans merci à cause de Wembz !

Publicité

Journaliste NBA le plus suivi sur les réseaux, Adrian Wojnarowski n’a pas hésité à diffuser massivement cette puissante sortie sur l’impact de Victor Wembanyama dans la saison à venir. De quoi nourrir un peu plus les fantasmes des fans sur le crack tricolore !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA