NBA – Très confiant, Russell Westbrook lâche une phrase qui insupporte les fans !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Après une mauvaise première saison sous le maillot des Lakers, Russell Westbrook espère rectifier le tir pour son retour dans la Cité des Anges. Littéralement. Le meneur a travaillé dur sur son shoot pour devenir une plus grosse menace sur le parquet. Néanmoins, les supporters ne sont pas vraiment d’accord, et c’est le moins que l’on puisse dire…

Publicité

Avec une première victoire dans cette pré-saison, les Lakers ont retrouvé un peu le sourire ce dimanche soir. Les hommes de Darvin Ham ont pris le meilleur sur les Warriors, même si ce résultat est anecdotique. LeBron James, tout comme Russell Westbrook, n’ont d’ailleurs pas joué de la partie. Repos oblige à Los Angeles. Mais d’ici la reprise, Brodie a une mission qu’il s’est fixée : rassurer les craintes au niveau de son shoot.

Russell Westbrook prêt à faire mentir les supporters des Lakers

Il faut dire que c’est une réputation qu’il traîne depuis le début de sa carrière. Que ce soit au Thunder, aux Rockets ou chez les Wizards, Westbrook n’a jamais été considéré comme un shooteur. En réalité, statistiquement parlant, il a toujours été l’un des pires dans cet exercice. Ça n’a pas changé en arrivant chez les Lakers. Un point qu’il souhaite améliorer pour sa seconde saison dans la Cité des Anges, comme le rapporte le journaliste Kyle Goon.

Publicité

Russell Westbrook : « Je sais que je suis un bon shooteur. J’ai vraiment confiance en moi-même et ma capacité à prendre des tirs. »



On sait que Westbrook a pas mal travaillé cet été sur ce shoot. Au point de se considérer comme un « bon shooteur » ? Il y a encore un monde. Si le numéro 0 veut rassurer les supporters, il devra le faire sur le parquet, en enchaînant les tirs depuis le parking. Une excellente nouvelle pour les Lakers si c’est le cas, eux qui auront besoin d’une bonne adresse après le fiasco de l’an dernier. Pour le moment, disons que la fanbase a quelques réserves.

Publicité

Il n’est pas un bon shooteur. Il tire à 43% en carrière. Il est à 30% à trois points et 78% aux lancers. L’un des pires shooteurs de l’histoire parmi les meneurs.

Il a mis un airball au lancer la semaine passée

Publicité

Débordant de confiance, Russell Westbrook est persuadé qu’il va vivre une bien meilleure saison au tir aux Lakers. De là à devenir un pur shooteur ? Disons que les doutes sont permis du côté des fans. De bien belles paroles de la part de Brodie, qui doit maintenant confirmer tout ça sur le parquet. Dans le cas contraire, ça sera probablement la porte.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus