NBA – Russell Westbrook sort du silence et évoque cash un possible trade !

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, s'est exprimé avec franchise sur les rumeurs de trade dont il fait l'objet depuis le début de l'été
NBA (DR)

Titulaire pour les deux premiers matchs de pré-saison des Lakers, Russell Westbrook n’en reste pas moins sur un siège éjectable. Une situation des plus inconfortables qu’il a enfin accepté d’évoquer publiquement ces dernières heures !

Publicité

Pour l’heure, il fait tout simplement partie des joueurs les plus réguliers et sérieux de l’effectif. La pré-saison des Lakers vient à peine de commencer, mais Russell Westbrook tire déjà son épingle du jeu. Après une première prestation encourageante face aux Kings, lundi, le meneur star s’est encore distingué contre les Suns avec plusieurs actions notables, à l’image de ce 3 points marqué avec la faute en tout début de match :

Publicité

Russell Westbrook reste de marbre face aux rumeurs

À quelques jours du début de saison, Westbrook a tout intérêt à retrouver du rythme après une campagne individuelle mitigée l’an dernier. Et pourtant, il n’est pas encore sûr de la démarrer aux Lakers. Encore sujet d’une grosse bombe de Shams Charania récemment, le Brodie a réagi cartes sur table aux différentes rumeurs de départ, dans des propos rapportés par Dan Woike pour le Los Angeles Times :



Je suis vraiment béni et reconnaissant pour tout ce que j’ai et ce qu’on m’a donné. Je dispose d’un incroyable système de soutien, d’une incroyable famille, et je m’en remets à la foi. Tout le reste se fera naturellement. Tout l’été, toute ma vie, j’ai entendu des histoires sur moi, et ça ne va pas changer aujourd’hui, donc rien de nouveau. Je vais continuer à garder la tête sur les épaules, à me concentrer sur le jeu, et le reste se fera naturellement.

Publicité

Russ a beau subir les critiques et encaisser les discours négatifs à son sujet depuis des mois, pas question pour lui de faire une croix sur son grand professionnalisme. Il refuse dès lors de se laisser affecter par les bruits de couloir qui l’entourent, et se contente simplement de préparer au mieux sa 15ème saison dans la ligue. Une attitude qui ne doit certainement pas déplaire à ses dirigeants.

En pleine guerre d’opinions concernant Westbrook, les décideurs angelinos ne peuvent certainement pas lui reprocher son éthique de travail, ni son adhésion au projet de l’équipe. Malgré un récent move cryptique sur les réseaux, le MVP 2017 semble prêt à se racheter sur le parquet dans les mois à venir. Autrement dit, ils peuvent continuer de se montrer patients en attendant que la bonne offre tombe pour s’en séparer !

Publicité

Plus chahuté que jamais aux Lakers ces dernières semaines, Russell Westbrook s’en remet simplement au destin, et tâche en attendant de donner le maximum sur le terrain. À voir si cette approche lui fera gagner des points dans les bureaux de L.A. !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA