NBA – « LeBron doit laisser sa place à Russell Westbrook »

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

Les Lakers auront à coeur de se rattraper après avoir manqué les derniers playoffs, et Russell Westbrook pourrait être la clé du succès de la franchise. Pour un spécialiste, LeBron James devrait d’ailleurs lui laisser sa place pour en tirer le maximum.

Publicité

Après des mois et des mois de rumeurs et de spéculations, Russell Westbrook ne devrait pas seulement démarrer la saison chez les Lakers, il devrait également conserver sa place dans le 5 de départ. Très critiqué la saison dernière pour son niveau, le meneur a su gagner la confiance du nouvel entraineur Darvin Ham et s’offrir une seconde chance dans sa ville natale.

Pour conserver ce rôle et regagner l’amour des supporters, Monsieur Triple-Double va non seulement devoir s’améliorer défensivement et limiter les erreurs d’attention, son nouveau meilleur ami Patrick Beverley devrait pouvoir l’aider à ce niveau, mais également être plus adroit au tir. Il vient d’ailleurs de faire une déclaration assez inquiétante à ce sujet.

Publicité

Matt Barnes veut voir Westbrook plus impliqué

Mais pour Matt Barnes, ancien de la franchise devenu consultant, c’est aussi à LeBron James de s’assurer de la réussite de Russell Westbrook. Comme il l’a expliqué à Shannon Sharpe dans son « Club Shay Shay », il aimerait voir le King s’effacer pour laisser de la liberté à son coéquipier et lui permettre d’être lui. Il y a de l’idée, même si cette solution est très peu probable.



Je pense que LeBron James doit laisser sa place à Russell Westbrook pour lui permettre d’être lui. Quand tu vieillis ton jeu change forcément un peu, tu peux t’adapter. Je pense que Russ sera toujours Russ, et ce qui a fait son succès fait aussi sa descente aux enfers. Puis il y a une chose que tu ne peux pas faire, c’est mettre Westbrook dans le coin. Il a toujours joué avec le ballon dans les mains.

Publicité

On sait tous que les Lakers sont meilleurs quand c’est LeBron James qui prend le jeu à son compte, mais je pense qu’il doit laisser la balle à Westbrook pendant au moins une mi-temps pour lui permettre de trouver son rythme. LeBron aura toujours ses actions, AD aussi. Comme ça, quand LeBron reprend vraiment le contrôle dans les fins de rencontre, Russ est déjà chaud.

Pour Matt Barnes, le meilleur moyen de profiter du talent de Russell Westbrook est encore de lui offrir de la liberté et de lui donner le ballon. Pas forcément pendant 48 minutes, mais au moins le temps qu’il se mette en marche et trouve son rythme. Avec la confiance, il serait bien plus efficace dans les fins de rencontre tendues et il serait une vraie soupape de sécurité pour le King.

Publicité

Si Matt Barnes était entraineur, il laisserait plus de place à Russell Westbrook pour s’exprimer, quitte à reposer LeBron James sur une mi-temps. Mais le King a des objectifs personnels, il ne laissera pas sa place si facilement…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA