NBA – Un joueur clashe les Warriors après leur sanction sur Draymond Green !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Une amende et puis c’est tout. Voilà le verdict concernant Draymond Green après son agression sur Jordan Poole, une semaine après l’incident. Une sanction qui paraît très légère vu les faits reprochés, mais les Warriors n’ont pas voulu en rajouter une couche. C’est tout le contraire d’un joueur des Bucks, furieux après cette décision.

Publicité

Les Warriors n’ont pas gagné des supporters ce mardi, et ce malgré leur victoire assez large sur les Blazers en pré-saison (131-98). Au contraire, leur sanction devenue publique contre Draymond Green, les critiques pleuvent sur l’organisation. Pas surprenant quand on voit que frapper un coéquipier n’engendre aucune punition dans la foulée. Une belle galère pour les Dubs, d’autant qu’un adversaire a décidé de se mêler de l’affaire.

Les Warriors taclés par un joueur des Bucks !

Ce n’est d’autre que Bobby Portis, le joueur actuel des Bucks. Sa réaction virulente à cette sanction de Green n’est pas anodine, puisque l’intérieur avait aussi connu une « bagarre » avec un coéquipier, à l’entraînement des Bulls il y a quelques années. Sauf que lui n’a pas eu autant de chance. Nikola Mirotic, impliqué dans cette altercation, avait fini blessé. En réponse, Portis avait pris 8 matchs de suspension.

Publicité



C’est cool quand c’est eux qui le font, c’est un problème quand je le fais !

Agacé, Portis a d’ailleurs répété qu’il n’avait fait que se défendre face à son coéquipier de l’époque. Raison de plus pour l’intérieur de s’énerver devant cette « sanction » pour Green. Dans les commentaires, les sentiments sont partagés.

Publicité

Tu n’es pas Draymond, tu es un solide joueur au mieux

C’est exactement ce que j’ai dit à haute voix

Publicité

Pour Draymond Green et Bobby Portis, le traitement n’est pas le même. L’altercation non plus. Il paraît difficile de comparer les deux événements, même s’il apparaît clair que le joueur des Warriors a bénéficié de sa réputation pour s’en sortir. Les critiques sont cependant loin d’être terminées pour Golden State. Pas avec un tel traitement de faveur…

Déclarations Draymond Green Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA