NBA – Énorme camouflet à venir pour Draymond par rapport à Jordan Poole ?

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, pourrait subir un gros coup dur en lien avec Jordan Poole dans les jours à venir
NBA (DR)

Écarté de son plein gré aux Warriors suite à son coup de sang, Draymond Green reste mystérieux quant à son futur retour dans l’équipe. En attendant, le big man a fait l’objet d’une update qu’il pourrait avoir du mal à digérer… concernant Jordan Poole !

Publicité

Dans une pré-saison qui se déroulait jusqu’à présent sans accroc, ce scandale est venu tout chambouler. Titulaires d’un bilan de 2 victoires et 0 défaite jusqu’ici, les Warriors abordaient de la meilleure des manières la défense de leur titre. Ce, avant que Draymond Green ne vienne perturber cette belle dynamique avec une attaque physique virale à l’encontre de Jordan Poole. Depuis, les soucis s’accumulent pour la franchise.

Conscient de son erreur et de l’ampleur de cette dernière, l’intérieur star s’est tout d’abord retiré volontairement de l’équipe. Une perte notable pour Steve Kerr sur le terrain, et qui s’est ressentie lors du récent revers face aux Lakers. L’entente entre les deux coéquipiers semble quant à elle difficilement réparable selon les dernières nouvelles glaçantes au sujet de l’arrière. Encore plus au vu du move préparé par les dirigeants de Golden State.

Publicité

L’avenir de Jordan Poole réglé avant celui de Draymond ?

Pour rappel, de nombreux journalistes ont avancé que les tensions entre Poole et Green tiendraient leur origine de leur fin de contrat à venir, qui les mettrait en quelque sorte en compétition vis-à-vis d’une future prolongation. Dans les colonnes de The Athletic, l’insider des Dubs Anthony Slater évoque justement la possible extension de Poole, et considère que Steve Kerr aurait pu vendre la mèche à ce propos suite au match face aux Lakers :



Il semblerait que ça se rapproche. Steve Kerr, dans un élan de ce qui pourrait être un peu trop de transparence aux yeux du front office, a déclaré après la rencontre de la nuit dernière, « Il y a une raison pour laquelle Jordan s’est retrouvé dans cette position, et a réussi à la gérer, » avant d’ajouter, « et il y a une raison pour laquelle il s’apprête à signer une grosse prolongation de contrat — pause — je l’espère. »

Publicité

Des paroles qui laissent bel et bien entendre que le jeune arrière serait tout proche d’obtenir le pactole qu’il mérite pour ses performances sur le parquet. En revanche, cet argent ne pourra nécessairement plus être alloué à Draymond dans ce cas. Le verdict pourrait quoi qu’il en soit être rendu très rapidement selon Slater :

Personnellement, je m’attend à ce que cette prolongation de contrat intervienne la semaine prochaine. Peut-être que Jordan attend d’ailleurs ça pour enfin nous parler de toute cette saga dans laquelle il se trouve depuis près de 10 jours.

D’après d’autres analystes influents, Green ne compterait quoi qu’il arrive pas s’éterniser dans la Baie, lui qui aurait déjà un joli point de chute en ligne de mire !

Publicité

Dans l’œil de cyclone malgré lui depuis plus d’une semaine, Jordan Poole pourrait retrouver le sourire en obtenant la juteuse extension qu’il convoite aux Warriors. À l’inverse, Draymond Green voit son avenir à Golden State s’obscurcir un peu plus !

Draymond Green Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus