NBA – Anthony Davis lâche une décla préoccupante pour les Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, ne compte pas changer l'une de ses habitudes dans le jeu malgré son inefficacité
NBA (DR)

Anthony Davis pourrait être l’une des clés de la réussite des Lakers, lui qui a tant manqué sur les deux dernières saisons. Si sa présaison est rassurante dans le jeu, son attitude pose question. L’intérieur vient effectivement de faire une déclaration assez préoccupante.

Publicité

Anthony Davis est assez rassurant sur cette présaison avec des statistiques impressionnantes et surtout une efficacité retrouvée. Après avoir mis 28 points en seulement 21 minutes contre les Warriors, l’intérieur a enchainé ce mercredi avec 19 points, 13 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres dans la défaite face aux Timberwolves. Il y a encore du travail collectivement, mais AD est en forme.

Publicité

Anthony Davis refuse toujours de jouer pivot !

Le problème est que ce retour au premier plan ne suffit visiblement pas à lui redonner le sourire. Quelque chose le dérange dans le projet de Darvin Ham, et il l’a fait savoir en conférence de presse. Anthony Davis a effectivement démarré la rencontre en tant que pivot, poste qu’il n’aime toujours pas, même si tous les entraineurs lui voient un avenir au coeur de la raquette…



Je fais confiance au coach et à ses décision. Je suis certain qu’il a entendu dans les médias qu’Anthony Davis veut jouer sur le poste 4, alors il sait ce que je pense. Mais au final je veux gagner, donc si ça signifie que je dois jouer pivot, il doit en être ainsi.

Publicité

Cette déclaration est assez inquiétante à l’aube d’une saison si importante pour les Lakers. En effet, Anthony Davis n’est pas forcément à 100% dans le projet de Darvin Ham, et s’il joue pivot ce sera plus par obligation que par volonté. Il faudra donc surveiller son niveau de motivation sur le terrain, d’autant plus que son entraineur a confirmé cette semaine que le All-Star passerait de nombreuses minutes sur ce poste qu’il n’aime pas.

Et cette réticence assez claire de Davis pourrait avoir des conséquences sur le reste de l’effectif. En effet, il pourrait être en faveur d’un gros échange pour faire venir un vrai poste 5 de métier comme Myles Turner par exemple, qui revient dans les rumeurs depuis de longs mois désormais. Russell Westbrook pourrait rapidement faire les frais du mécontentement d’AD….

Anthony Davis est excellent sur cette présaison mais il n’est pas heureux. Il acceptera de jouer pivot si ses Lakers gagent, mais à la moindre mauvaise série il pourrait bien faire un caprice en interne. Situation à observer attentivement dans les prochains mois…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus