NBA – La signature des Mavs que va absolument kiffer Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Dallas ne veut prendre aucun risque quant à la saison à venir, ce pourquoi les dirigeants viennent d’enregistrer une nouvelle arrivée dans le roster. Et le move devrait beaucoup plaire à Luka Doncic, car la recrue en question est un joueur qu’il connaît depuis longtemps.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Mavs n’ont pas chômé au moment de renforcer leur secteur intérieur pendant l’été, un peu délaissé depuis le trade de Kristaps Porzingis. Le poste de pivot notamment a été considéré puisque ce sont Javale McGee et Christian Wood qui sont arrivés au cours des dernières semaines, et qui vont y former la nouvelle rotation. En revanche, si la raquette a eu le droit à du sang neuf, le backcourt a perdu un membre clé en la personne de Jalen Brunson.

La nouvelle star des Knicks n’était pas seulement le chouchou du public texan, c’était aussi le lieutenant principal de Luka Doncic ainsi que sa première alternative à la mène. Conscient d’avoir besoin d’un joueur de plus à cette position, le GM Nico Harrison a donc sondé le marché afin de lui trouver un remplaçant et il vient d’ailleurs de trouver la perle rare. C’est Facundo Campazzo qui débarque ainsi pour le salaire minimum, d’après le quotidien espagnol Marca :

Publicité

Facundo Campazzo retrouve Luka Doncic aux Mavs

Facundo Campazzo va jouer pour les Mavericks. La franchise de Dallas a fait une offre pour une saison et le meneur de jeu argentin l’a acceptée. Il gagnera un peu plus de deux millions de dollars, dont un pourcentage servira à continuer à payer sa clause de sortie du Real Madrid. Campazzo se rendra à Dallas dans les prochains jours pour signer le contrat qu’il attend depuis si longtemps (…) Il rêvait de poursuivre sa carrière en NBA et d’enfin réussir à y percer.



L’Argentin jouera à la mène avec son ami Luka Doncic, dont l’avis a pesé dans sa signature, et Spencer Dinwiddie. Il est possible qu’il joue en même temps que l’un d’entre eux. Son arrivée a reçu l’approbation totale de l’entraîneur Jason Kidd, qui insistait sur sa signature depuis plus d’un mois, car il voulait un autre meneur de jeu, avec de l’expérience et des compétences défensives. Facu correspond à ce profil, dont l’objectif sera désormais de s’imposer dans l’équipe, de prendre de l’importance et de décrocher un contrat plus important à l’avenir.

Publicité

On avait aperçu le Gaucho du côté des Nuggets ces deux dernières années, pour qui il tournait à plus de 5 points, 3 passes et une interception par match. Son temps de jeu dans le Colorado avait cependant fini apr chuter, d’où ce changement de décor. Si le Real Madrid comptait le faire revenir au bercail, le joueur a préféré rester aux US, où il va notamment retrouver El Matador. Les deux hommes ont en effet porté les couleurs merengue ensemble, lorsque le Slovène était encore un adolescent :

Facundo Campazzo est un meneur expérimenté, véritable teigne sur les parquets et qui est en plus ami avec le franchise player des Mavs. Autant dire que Luka Doncic a dû valider sa signature dans la seconde quand son front office lui a soumis cette idée.

Contrats Dallas Mavericks Free agents, free agency Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus