NBA – John Wall sur le point de retourner la table aux Clippers ?!

L'ancien joueur NBA John Wall, ici sur le banc des Houston Rockets
NBA (DR)

Recrue phare des Clippers pendant l’intersaison, John Wall sait qu’il a beaucoup à prouver après 3 années très compliquées, marquées par de graves blessures et une situation mentale très tourmentée. Mais le meneur a le cuir solide, tant et si bien qu’il s’apprête à possiblement rebattre les cartes aux Clippers. Déjà.

Publicité

Quand John Wall a débarqué aux Clippers cet été, la question de son statut s’est . Malgré son absence depuis plus d’un an, lui qui avait été mis au placard aux Rockets, le meneur reste quand même un joueur capable de tourner à 18 points et 10 passes de moyenne tous les soirs tout en apportant de la défense. Pour autant, l’ancien Wizard débarque dans une équipe habituée à fonctionner autour de Reggie Jackson, et, évidemment, des doutes sur son état physique demeurent.

Il avait d’emblée été établi par Tyronn Lue que la compétition serait ouverte entre les deux hommes durant le training camp puis la pré-saison, et celle-ci a livré ses enseignements. Tantôt titulaire et tantôt remplaçant, J-Wall a sorti des partitions globalement convaincantes… au point de semer le doute dans l’esprit de Tyronn Lue.

Publicité

John Wall remplaçant pour de bon aux Clippers ?

Interrogé par les médias, le coach des Clipps a lâché cette déclaration cryptique :

Tyronn Lue sur qui va démarrer les matchs entre Reggie Jackson et John Wall : « Je pensais le savoir, mais je n’en suis plus aussi sûr ».



Avec ses performances solides, couplées à un Reggie Jackson plus en dedans et particulièrement maladroit durant la pré-saison, John Wall pourrait bien avoir d’ores et déjà fait basculer son entraîneur. Sera-t-il le titulaire au premier soir de la saison, chef d’orchestre de ces Clippers versions 2022-2023 ? C’est en tout cas beaucoup plus probable qu’il y a quelques semaines.

Publicité

Pour ne rien gâter, Wall peut également compter sur le soutien de pas mal de monde, y compris de la part de Shaquille O’Neal. Les fans tiennent un discours similaire, eux qui pensent qu’il devrait tout de suite être confirmé comme titulaire :

Donnez le poste à John. J’ai l’impression qu’il a joué mieux pendant la pré-saison.

Publicité

Bien dans sa tête et dans son basket pour la première fois depuis de longues années, John Wall est bien déterminé à rappeler à tout le monde qu’à 32 ans, il est encore capable d’être titulaire dans une grosse équipe. L’ancien de Washington a fait le taf, et l’épineuse décision est désormais dans les mains de Tyronn Lue… qui a un sacré casse-tête à régler !

John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus