NBA – Après l’énorme désillusion, la décla cash de Shaquille O’Neal sur John Wall

La légende NBA Shaquille O'Neal a livré le fond de sa pensée sur l'avenir de John Wall aux Los Angeles Clippers
TNT (DR) / Swish Cultures (DR)

Arrivé plein d’espoir aux Clippers, John Wall a récemment appris une très mauvaise nouvelle concernant son avenir au sein de la franchise. Shaquille O’Neal s’est justement exprimé sur le cas du meneur, comme à son habitude sans filtre !

Publicité

Connue et réputée pour sa dramaturgie, la NBA et ses fans apprécient les histoires de comeback et de rédemption. Dès lors, le paysage tout entier de la ligue se réjouit lorsqu’une ancienne tête d’affiche tombée dans l’oubli renait soudainement de ses cendres. Un scénario du genre s’est d’ailleurs produit pendant l’intersaison, et a vu John Wall retrouver du service chez un cador de la conférence Ouest.

Écarté de la jeune rotation des Rockets l’an dernier, l’ancien All-Star a pris son mal en patience, en attendant de trouver un accord autour d’un buyout. Libéré de tout contrat, il a ainsi pu rejoindre les Clippers à faible coût, paré d’une énorme dose de confiance et avec la ferme intention de prouver qu’il n’a pas perdu tout son talent. Malheureusement, avant même d’avoir vraiment débuté, son aventure tourne déjà au vinaigre.

Publicité

Dos au mur, John Wall soutenu par Shaquille O’Neal

Malgré son pedigree et sa volonté farouche de bien faire sous ses nouvelles couleurs, Wall ne devrait pas immédiatement être propulsé au premier rang dans son équipe. C’est en tout cas le bruit qui court à son sujet ces dernières heures, et qui a de quoi l’accabler. Une hypothèse en laquelle ne croit pas Shaquille O’Neal, qui a annoncé dans son Big Podcast s’attendre plutôt à voir le meneur boosté par ce traitement :



Je pense qu’il veut vraiment montrer à tout le monde qu’il peut toujours performer. S’il y a bien un truc qu’on peut dire sur John Wall, c’est que c’est un chien. Retranchez un chien dans un coin, et il va mordre. Il ne va pas se laisser faire.

Dieu sait d’ailleurs à quel point l’ancien Wizard s’est retrouvé retranché ces derniers mois, comme le rappelle Shaq :

Publicité

Le fait que toutes les autres franchises lui aient dit, « Ouais, bon, t’es John Wall, mais t’es trop vieux, on préfère faire jouer les jeunes, donc reste à la maison », ça l’a sûrement conduit à perdre confiance en lui, au point de devoir demander de l’aide. Et j’espère qu’il a obtenu l’aide qu’il recherchait.

Wall semble en effet avoir trouvé les ressources et les intermédiaires nécessaires pour revenir sur le devant de la scène, et ce, malgré quelques périodes très sombres. À ce titre, il parait suffisamment armé pour se battre aux Clippers, et convaincre Tyronn Lue de lui donner pleinement sa chance. C’est en tout cas ce que Shaq demande au coach :

John Wall est de l’ancienne école. La nouvelle école, ça consiste à passer le ballon, et à faire des pick-and-pop. Mais s’il a le ballon dans les mains et que Ty Lue lui offre la liberté nécessaire pour qu’il joue son jeu, il va briller.

Publicité

Convaincu que John Wall a encore de l’essence dans le réservoir, Shaquille O’Neal ne pense pas que sa mise sur le banc lui sera préjudiciable. Au contraire, il estime que le meneur aura tôt ou tard l’opportunité de se montrer, ce qui devrait ravir l’intéressé !

Déclarations John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA