NBA – LeBron réagit cash à la mise sur le banc de Russell Westbrook !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, se félicitent
NBA (DR)

C’était la grosse information de la dernière soirée de présaison : Russell Westbrook a été mis sur le banc par Darvin Ham. LeBron James a évidemment été interrogé sur ce gros changement dans le 5 de départ et il a répondu de manière honnête. Pour lui il fallait essayer.

Publicité

Russell Westbrook ne sait toujours pas à quelle sauce il va être mangé cette saison chez les Lakers… Il s’est entrainé avec les titulaires pendant le training camp, il a démarré les premiers matchs amicaux dans le 5, mais face aux mauvais résultats des siens, il a été le premier fusible à sauter. Ce vendredi, il a démarré la rencontre face aux Kings sur le banc, avant de sortir sur blessure.

Et si l’on se fie aux commentaires de son entraineur Darvin Ham, c’est d’ailleurs une situation qui pourrait perdurer dans le temps, chose qu’il pourrait avoir du mal à accepter. Il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, une telle descente aux enfers ne doit pas être simple à gérer, surtout dans sa ville natale. Les rumeurs devraient rapidement reprendre…

Publicité

LeBron James voulait tester Westbrook en sortie de banc !

Après la lourde défaite de 47 points face à Sacramento, LeBron James a évidemment été interrogé sur le nouveau rôle de son coéquipier et sur son avenir dans l’effectif. Le King a reconnu que c’était un ajustement qu’il fallait essayer avant le début de saison, et que cette décision n’était pas forcément définitive. Le capitaine doit gérer bien plus que son niveau cette saison…



Je n’ai pas d’opinion sur la mise sur le banc de Russell. Je pense qu’il faut faire tout ce qu’on peut pour être les mieux équipés et faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise. C’était quelque chose que nous devions essayer ce soir, ce n’est clairement pas gravé dans la roche. Mais en même temps j’arrive tous les jours avec l’intention de rendre mes coéquipiers meilleurs, et Russ sera un élément important de la franchise.

Publicité

LeBron James ne peut évidemment pas contredire Darvin Ham quelques semaines après son arrivée sur le banc de la franchise, il a donc reconnu qu’il était logique de tenter ce nouveau rôle de 6ème homme pour Russell Westbrook. Rien de définitif mais les Lakers doivent de toute manière trouver un moyen de remonter la pente après cette présaison douteuse. Difficile de savoir si la fatigue psychologique a joué un rôle, mais le meneur a été lâché par son corps sur une action anodine.

Publicité

Russell Westbrook était un 6ème homme pour la première fois de sa carrière, une situation qui pourrait d’ailleurs perdurer. LeBron James n’était pas contre cette idée, mais si l’expérience n’a rien changé au résultat final. Les problèmes des Lakers sont plus profonds que ça.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus