NBA – Avant de l’affronter, Kevin Durant fait passer un gros message à Zion Williamson !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a livré des propos de taille au sujet de Zion Williamson avant le choc face aux New Orleans Pelicans
NBA (DR)

De retour sur les parquets NBA ce mercredi, les Nets y affronteront les Pelicans dans l’un des chocs du début de saison. Le duel annoncé entre Zion Williamson et Kevin Durant s’annonce palpitant, encore plus suite à la décla du Slim Reaper sur la star des Pels !

Publicité

Déjà gâtés à l’occasion de l’Opening Night avec deux belles affiches, les fans auront encore droit à un programme des plus alléchants ce mercredi. La NBA a en effet décidé de gâter ses suiveurs sur le début de saison, avec pas moins de 12 affiches dès le deuxième jour de reprise. Parmi elles, un prometteur Nets-Pelicans, qui verra entre autres s’affronter Kevin Durant et Zion Williamson.

Kevin Durant excité par le retour de Zion Williamson

Incertain pour la rencontre suite à sa blessure contractée sur la fin de la pré-saison, Zion s’est montré rassurant en conférence de presse, et sera a priori en mesure de tenir son rang pour le déplacement à Brooklyn. Une nouvelle qui ne fait pas les affaires de ses adversaires, conscients du danger qu’il représente. KD ne s’y est d’ailleurs pas trompé au moment de s’exprimer à son sujet ce lundi :

Publicité



Qu’est-ce que je m’attends à voir de la part de Zion ? Des choses excitantes. De la force athlétique. Quelqu’un capable de mettre beaucoup de points très rapidement, ce qui le rend très difficile à défendre. Tout ça pour dire qu’il va nous poser de gros problèmes, et qu’en plus de ça, il a derrière lui deux autres scoreurs (Brandon Ingram et CJ McCollum) qui peuvent marquer de n’importe quel endroit sur le terrain. Donc on va avoir du boulot.

Publicité

Au-delà de cette méfiance envers le colosse de New Orleans, Durant s’est montré ultra-flatteur à son égard, considérant tout simplement son profil comme inédit dans l’histoire de la ligue :

On a déjà vu des gars d’environ 2 mètres capables d’enchainer les courses et de bien se déplacer, mais pas aussi bien que lui. Des joueurs comme Jason Maxiell, Rodney Rogers, Charles Barkley pouvaient eux aussi faire mal aux défenses et à des adversaires plus grands qu’eux. Zion fait partie de ces joueurs-là, mais il saute plus haut qu’eux. Ses capacités athlétiques sont bien plus importantes, et c’est ce qui le rend unique.

Les intérieurs de Brooklyn sont donc prévenus : ils auront fort à faire pour leur premier match de la saison, avec un phénomène jamais vu auparavant face à eux !

Publicité

Loin de se montrer suffisant, Kevin Durant fait au contraire preuve d’une grande défiance à l’égard de Zion Williamson, sur lequel il ne tarit pas d’éloges. À voir s’il se chargera de défendre sur lui, ou s’il laissera cette tâche ingrate à ses partenaires !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus