NBA – Au fond du trou, les Lakers signent déjà un record all-time humiliant

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

La campagne 2022-23 démarre très mal pour les Lakers, qui enchaînent déjà les défaites. Non seulement ça, mais les Pourpres et Ors sont désormais titulaires d’une marque all-time dont ils se seraient bien passés… Et le problème, c’est qu’on les voit mal corriger ce vilain défaut.

Publicité

Les Lakers n’ont lancé leur saison que depuis deux matchs, mais les ennuis s’accumulent déjà. Les rencontres disputées face aux Warriors et aux Clippers se sont chacune soldées par un revers, et on a notamment assisté à une disasterclass de Russell Westbrook au cours du derby angelino. Cependant, le meneur n’est pas le seul à devoir être pointé du doigt au sein de l’équipe, en particulier sur le plan offensif puisque les hommes de Darvin Ham n’y mettent pas un pied devant l’autre.

En effet, l’absence de bons shooteurs commence à se faire sérieusement ressentir, bien qu’Anthony Davis ou encore LeBron James fassent ce qu’ils peuvent pour mener les leurs. Mais eux non plus ne sont pas des tireurs d’élite, bien au contraire et les chiffres dans le domaine sont donc tout simplement catastrophiques. Comme l’a révélé SportsCenter, la franchise aux 18 bannières de champion a ainsi enregistré un terrible record de nullité :

Publicité

Los Angeles historiquement nul à trois points

Les Lakers en sont à présent à 19/85 (22% de réussite) à trois points cette saison. C’est le pire pourcentage pour n’importe quelle équipe au bout de deux matchs, dans l’histoire de la NBA (minimum 60 tentatives).



Certes, on ne parle là que d’un échantillon minuscule sur une campagne complète, mais le fait est que LA manque cruellement de snipers. D’après Stephen A. Smith, cela les condamne d’ailleurs à un « best-case scenario » assez triste… Le backcourt notamment est complètement dépeuplé au moment de dégainer de loin, avec des joueurs connus pour leur maladresse. De quoi pousser les fans exaspérés à sortir la boîte à gifles, dans les commentaires :

Publicité

Ils doivent me donner un contrat de dix jours lol, je mettrai au moins 8 tirs à trois points

Pat Bev + Westbrook… on n’avait pas vu ça venir du touuuut

Publicité

Les Lakers n’ont pas mis longtemps avant de marquer l’histoire de façon bien humiliante pour eux. Cette maladresse chronique à trois points va poser un problème extrêmement embêtant au cours de la saison, si LeBron & co. ne peuvent pas régler la mire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus