NBA – Steph Curry : « On verra s’ils osent faire ça devant moi »

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

Quadruple champion, double MVP et MVP des Finales en titre, Stephen Curry fait dès lors partie des joueurs les plus respectés de la ligue. Il se prépare malgré tout à subir des trolls de la concurrence dans les mois à venir, et mettrait presque ses rivaux au défi !

Publicité

À l’inverse d’autres stars expertes en matière de trash-talking, lui préfère généralement laisser parler son basket pour humilier ses adversaires. Pas forcément très bavard sur le terrain, Stephen Curry n’y prend pas moins de plaisir pour autant. Sa joie se ressent notamment dans ses mimiques, faciales ou corporelles, qui ne tardent généralement jamais à faire le tour des réseaux sociaux.

L’une d’elles a particulièrement eu la cote lors des derniers playoffs, et est même devenu sa célébration signature à cette occasion : le fameux « Night Night ». Avec ses bombes à 3 points, le Chef a envoyé une à une les équipes rivales au lit, fonçant pour sa part vers le trophée Larry O’Brien. Le move a depuis été repris dans le monde entier par des sportifs stars en tout genre, et continue d’alimenter les discussions.

Publicité

Stephen Curry bientôt victime du « Night Night » ?

Conscient du succès de sa création, Steph peut dès lors s’attendre à voir d’autres membres de la ligue la réutiliser cette saison. Certains pourraient même avoir l’audace de l’employer sous son nez. Invité à s’exprimer sur cette possibilité après la défaite essuyée contre les Nuggets, ce vendredi, le meneur star de Golden State s’est une nouvelle fois montré beau joueur :



Publicité

On verra s’ils osent le faire devant moi, mais ce serait le jeu. Il me semble que CP3 a fait un shimmy face à moi à l’époque, donc si vous faites ça avec les autres, vous devez accepter de l’encaisser en retour.

Chris Paul ou un autre auront-ils le culot de reprendre ce geste au nez à la barbe de son inventeur ? Si c’est le cas, Steph arborera a priori le même sourire que celui qu’il avait affiché face au troll du Point God !

Publicité

Ancien adepte du Shimmy, Steph Curry pourrait encore une fois être pris à son propre jeu avec sa nouvelle célébration fétiche. Pas question cependant pour lui de se plaindre de cette éventualité, et encore moins de s’accaparer ce geste viral !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus