NBA – Russell Westbrook s’explique après son énorme raté, gros drama dans le vestiaire ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

En prenant un tir très risqué en fin de partie, Russell Westbrook s’est attiré une pluie de critiques de la part des supporters. Mais est-ce vraiment un choix du meneur, ou une décision du coach ? Brodie vient de livrer sa version des faits. Cependant, et au vu des images, on a bien du mal à comprendre. Le drama commence à Los Angeles…

Malgré une légère avance dans le final, les Lakers ont encore craqué ce dimanche soir. Les supporters et les joueurs devront attendre avant de goûter à la première victoire de la saison, suite à une défaite 104-106 face aux Blazers de Damian Lillard. Ce dernier n’a pas tremblé dans le final, contrairement à Russell Westbrook et son tir polémique. Personne n’a encore compris pourquoi le meneur a fait un tel choix.

Publicité

Même si le shoot est à peu près ouvert, il reste 17 secondes sur l’horloge et les Lakers sont devant au score à ce moment de la partie. Les supporters s’attendaient à une vraie action mise en place de la part du coach, et vu leur réaction, c’est également le cas d’Anthony Davis et LeBron James. En direct, on a pu voir que les deux stars étaient surprises après ce tir. On peut même dire qu’ils étaient dégoutés.

Darvin Ham responsable du tir polémique aux Lakers ?

Après la partie, Westbrook a logiquement été questionné sur ce choix. Avait-il la permission pour prendre un tel tir, ou a-t-il voulu jouer les héros pour sceller la victoire des siens ? Selon l’intéressé, c’est bien la première option qu’il faut privilégier. L’idée de Darvin Ham ? Tenter un tir rapide pour avoir une nouvelle chance après la possession des Blazers. On peut dire que ça n’a pas fonctionné…

Publicité

Russell Westbrook explique qu’il cherchait un « 2 contre 1 » quand il a tenté ce shoot à mi-distance avec 27.3 secondes restantes au chrono, et 18 secondes sur l’horloge, avant de rater.

Par « 2 contre 1 », comprenez que les Lakers voulaient obtenir deux possessions, contre une seule pour les Blazers. Un moyen d’optimiser les chances de gagner la partie, même s’il faut encore mettre les paniers pour cela. Ham a confirmé en conférence de presse qu’il s’agissait de la tactique, bien que cette dernière a terminé en véritable échec.

Laisser Russell Westbrook sur le parquet dans le final était-il la meilleure solution ? Probablement pas pour les Lakers. Une décision forte est attendue de la part de Darvin Ham, surtout après trois défaites de suite à Los Angeles. Attendez vous à des changements dans les prochains jours après un tel fiasco.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus