NBA – Brillant dans la victoire, James Harden lâche un move génial !

NBA Harden humilie son adversaire
NBA (DR)

Très en jambes depuis le début de la campagne régulière, James Harden semble être en pleine possession de ses moyens. L’arrière des Sixers a une nouvelle fois fait la totale aux Pacers cette nuit, tout en se faufilant dans le Top 10 des highlights avec un move d’une très grande classe.

Publicité

L’an passé, James Harden s’était attiré pas mal de critiques entre son départ houleux des Nets ainsi que des débuts mitigés à Philadelphie. Piquée dans son orgueil, la superstar a donc travaillé comme un damné pendant l’intersaison, notamment au niveau de son physique. Désormais plus tonique et plus léger que par le passé, l’arrière voit d’ailleurs ses efforts porter lui fruits depuis la reprise puisqu’il tourne à près de 27 points, 9 rebonds et 10 passes par match.

Jusque là, ça ne s’était cependant pas traduit par des victoires pour la franchise de Pennsylvanie, mais le sort a enfin été conjuré face aux Pacers qui leur rendaient visite (120-106). The Beard a d’ailleurs une nouvelle fois brillé de mille feux sur les parquets, frôlant le triple-double (29 points, 9 rebonds et 11 passes décisives). Mais surtout, il a rappelé à tout le monde son immense talent balle en main en ridiculisant le jeune Benedict Mathurin dans le money time :

Publicité

James Harden baptise le rookie Bennedict Mathurin



Rappelons que Mathurin est une petite sensation de ce début de saison à Indiana, tournant à 22 points et 6 rebonds en sortie de banc. Il avait aussi annoncé avant la reprise que LeBron allait devoir lui prouver qu’il était meilleur que lui, rien que ça. Le rookie a du potentiel, mais même lui n’a rien pu faire contre le MVP 2018 qui était tout simplement intenable cette nuit. Il risque de se faire charrier pendant un moment pour avoir fini ainsi sur les quatre fers…

Publicité

Pour en revenir à Harden, c’est évidemment une très bonne chose de le voir à ce niveau de jeu, d’autant que son compère Joel Embiid traîne actuellement quelques petits soucis de santé. Si le Camerounais ne peut pas mener les siens comme il faut, c’est à El Chapo de prendre la relève et pour le moment, il s’en sort plutôt bien. S’il peut réussir à répéter ce genre de performances très propres (10/18 au tir, 5/10 de loin), alors Philly peut espérer de grandes choses.

Publicité

Chaque rookie a le droit à son moment de bienvenue en NBA et pour Bennedict Mathurin, ce fut ce superbe crossover signé James Harden. Nul doute que le Canadien aura envie de rendre la monnaie de sa pièce à The Beard, lors de leur prochain affrontement.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus