NBA – Un joueur craque : « LeBron va devoir me montrer qu’il est meilleur que moi »

Le joueur que les Lakers comptent déjà signer dans les prochaines semaines !
NBA (DR)

Souvent mis au défi par ses adversaires les plus téméraires, LeBron James leur livre généralement une réponse musclée sur le terrain. Cela n’a pas empêché… un rookie de lui donner rendez-vous pour leur premier affrontement dans la ligue !

Publicité

Ce n’est pas parce qu’il se rapproche doucement de la quarantaine, qu’il représente désormais une menace à prendre la légère. LeBron James l’a d’ailleurs bien rappelé lui-même ces derniers mois. Au milieu du triste spectacle offert pas les Lakers, le King a quelque peu sauvé les meubles avec des performances stratosphériques pour un joueur de son âge. Il est même passé tout proche du titre de meilleur marqueur de la ligue (30.3 points par match).

Et à en croire ses déclarations bourrées d’impatience, ou même son summer body qu’il a récemment dévoilé, il ne compte pas s’arrêter là. Alors qu’il fêtera ses 38 ans en décembre, le quadruple MVP conserve une faim de loup, et ne relâchera certainement pas ses efforts la saison prochaine. Il faut cependant croire que tous ses adversaires n’ont pas reçu le message.

Publicité

La décla ultra-osée du rookie des Pacers sur LeBron

Comme chaque année, LeBron a entendu son nom prononcé à plusieurs reprises en marge de la Draft. Héros de jeunesse des prospects qui s’apprêtent à débarquer en NBA, il constitue aussi bien un modèle qu’un rival de prestige pour eux. Y compris pour le Français Hugo Besson, dithyrambique à son sujet. À l’inverse, Bennedict Mathurin, 6ème pick et futur Pacer interviewé par le Washington Post, demande à voir concernant le niveau de LBJ !



Beaucoup de gens disent qu’il est énorme. Donc je veux voir à quel point il est énorme. Jusqu’à preuve du contraire, je pense que je suis meilleur que n’importe qui. Donc il va devoir me montrer qu’il est meilleur que moi.

Ce n’est en tout cas pas la confiance qui manque chez le nouvel arrière d’Indiana. Ou la folie, selon le point de vue de chacun.

Publicité

En connaissant le passif de LeBron face aux Pacers ces dernières années, et les nombreuses désillusions qu’il a offertes à la franchise, cette déclaration risque d’inquiéter plus d’un fan du côté d’Indianapolis. En découvrant ces propos, les internautes n’ont d’ailleurs pas tardé à pronostiquer une boucherie lors du prochain match Lakers-Pacers, ainsi qu’une revanche Jordan-esque du Chosen One !

… et j’en ai fait une affaire personnelle.

Publicité

Bennedict Mathurin n’a visiblement pas froid aux yeux, et attend de se mesurer à LeBron James pour le considérer supérieur à lui. Quelque chose nous dit que le King risque de cocher la date de leur premier duel sur son calendrier !

Déclarations Draft Indiana Pacers LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA