NBA – Une star détruite pour son soutien à Kanye West après la polémique raciste !

Jalyen Brown a soutenu Kanye West
REVOLT (DR) / NBA (DR)

Kanye West est en train de tout perdre suite à ses récentes déclarations antisémites. Lâché par Adidas et de nombreuses autres marques, il peut tout de même compter sur le soutien d’un joueur NBA avec lequel il est très proche… Les fans sont dégoutés par cette attitude.

Publicité

Kanye West est dans la tourmente après ses propos plus que douteux sur la communauté juive… D’après le rappeur, qui s’est malheureusement illustré dans une tournée médiatique lunaire, ce seraient eux qui dirigeraient le monde, dans l’ombre, reprenant ainsi une idéologie antisémite particulièrement dangereuse. Quelques jours après s’être affiché avec un t-shirt « White Lives Matter », slogan des suprémacistes blancs, Kanye enchaine les polémiques…

Et dans la ligue il y a un joueur qui est plus concerné par cette affaire que les autres : Jaylen Brown, qui est représenté par « Donda Sports », l’agence créée par Kanye West. Face aux nombreux dérapages de l’artiste, le joueur des Celtics a évidemment été interrogé sur sa relation avec lui et sur ses intentions par rapports à l’agence. Sa réponse, recueillie par le Boston Globe, est plutôt timide :

Publicité

Jaylen Brown soutien Kanye West, les fans s’agacent !

Kanye est quelqu’un qui doit évidemment faire face à une grande adversité en ce moment, tout le monde peut le voir, c’est public. Mais il y a beaucoup de personnes qui traversent cette adversité et ils ont besoin d’aide. Il y a beaucoup de choses à gérer là. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que les gens font. Je ne tolère pas qu’on attaque, cible, fasse du mal à quelqu’un, mais parfois les gens ont juste besoin d’amour et de soutien pour traverser des crises.



D’après Jaylen Brown, qui n’accepte pas les discours antisémites et racistes de Kanye West, le rappeur doit tout de même recevoir du soutien et un amour inconditionnel pour traverser cette période « d’adversité ». C’est la raison pour laquelle il refuse de quitter « Donda Sports », une décision que ne passe pas auprès de certains internautes. Plusieurs fans des Celtics ont exprimé leur déception.

Publicité

Je dois dire que le fait que Jaylen Brown reste avec Donda Sports et qu’il réaffirme son soutien à Kanye West est décevant.

Il devrait « cancel » Kanye parce que l’antisémitisme est honteux et n’a pas sa place dans une société décente. Il n’est pas obligé de le faire, mais c’est plus que normal que les fans soient déçus, surtout ceux qui aiment Jaylen pour son activisme civique.

Publicité

En première ligne dans les manifestations suite au meurtre de George Floyd en 2020, Jaylen Brown est un peu plus réticent à l’idée de condamner fermement Kanye West, ce qui déçoit ses fans. Ils aimeraient le voir quitter Donda Sports et s’associer avec des personnages moins sulfureux.

Boston Celtics Buzz Jaylen Brown NBA 24/24

Toute l'actu NBA