NBA – Du presque jamais vu en 60 ans… le chantier de Giannis continue !

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Inarrêtable depuis le début de saison des Bucks, Giannis Antetokounmpo continue de porter son équipe sur son dos. Milwaukee est aujourd’hui la seule franchise à ne pas avoir perdu une rencontre. Inutile de préciser que le Greek Freak est en grande partie responsable, avec du jamais vu depuis 60 ans en NBA… ou presque.

Publicité

Ce n’est pas ce vendredi soir que les Bucks connaîtront la défaite cette saison. Pourtant privé de Khris Middleton, un joueur ô combien important, Milwaukee continue de briller depuis la reprise. Le dernier succès en date a eu lieu contre les Knicks, sur le score de 119-108. L’homme de la partie ? Giannis Antetokounmpo pour changer, qui termine avec 30 points, 14 rebonds et 9 passes, y compris une destruction de Mitchell Robinson.

Publicité

Giannis injouable avec les Bucks, son carnage continue

Même un aussi bon contreur que Robinson ne peut rien faire face au Greek Freak, cela en dit long sur son niveau de jeu actuel. Comme le précise l’analyste Justin Kubatko, un seul joueur a réussi à un tel début de saison en 60 ans : Larry Bird. Des prouesses déjà historiques pour Antetokounmpo, dont le but est clair, à savoir remporter un nouveau titre NBA.



Publicité

Giannis Antetokounmpo cette saison : 138 points, 53 rebonds, 25 passes. Antetokounmpo est seulement le second joueur sur les 60 dernières saisons à enregistrer au moins 125 points, 50 rebonds et 25 passes durant les 4 premiers matchs. Il rejoint Larry Bird, qui l’a fait en 1987/88 (133 points, 52 rebonds, 30 passes).

Inarrêtable. Khris Middleton ou pas, les Bucks sont sur un nuage actuellement avec leur bilan de 4-0. Il s’agit d’ailleurs de la seule équipe invaincue pour l’heure dans toute la NBA.

La seule équipe invaincue

Publicité

L’incroyable début de saison de Giannis Antetokounmpo se poursuit à Milwaukee. Les statistiques sont folles, mais les supporters retiendront surtout le bilan de 4-0, preuve que les Bucks ont bien l’intention de retrouver leur trône à l’Est. Bonne chance en tout cas pour stopper le Greek Freak…

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus