NBA – La rarissime photo de Michael Jordan avec un LeBron méconnaissable dévoilée !

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et la légende NBA Michael Jordan (droite)
NBA (DR)

Hériter de Michael Jordan selon certains, LeBron James s’est longtemps placé comme un simple fan de His Airness. Il l’a d’ailleurs côtoyé bien avant son arrivée remarquée dans la ligue, comme en témoigne un cliché où son apparence de l’époque a de quoi choquer !

Publicité

Malgré la rivalité qui les oppose depuis des années maintenant dans le débat du GOAT, rares sont les circonstances qui leur permettent de se retrouver au même moment dans un même lieu. Les rencontres entre Michael Jordan et LeBron James se veulent en effet peu fréquentes, et chacune d’entre elles représente dès lors un instant mémorable. Cela s’est encore vérifié il y a quelques mois.

Réunis au All-Star Game à l’occasion du 75ème anniversaire de la NBA, les deux candidats au titre de meilleur joueur de l’histoire ont offert une séquence et des images cultes aux fans présents à la Rocket Mortgage Fieldhouse. Leur première rencontre, elle, se voulait en revanche beaucoup moins documentée et imagée, jusqu’à ce mardi, et l’apparition d’une photo rapidement devenue virale.

Publicité

Quand Michael Jordan posait avec LeBron… et son afro

Immense fan de Jordan étant jeune, LeBron a pu nourrir le regret de ne jamais l’avoir affronté dans la ligue. En revanche, il a eu la chance de se mesurer à lui dans des pick-up games au cours de son cursus high school. C’est justement dans ce contexte qu’il a été photographié aux côtés de la légende des Bulls et d’Antoine Walker, pour un cliché relayé il y a quelques heures par l’ancien big man sur Instagram :



Publicité

Plus que les couleurs bleutées dues à l’impact du temps, ce sont bien les apparences de chacun qui trahissent la vieillesse de cette photographie. À commencer par la coupe afro qu’affichait à l’époque LBJ, bien avant d’être raillé pour sa calvitie désormais célèbre. De leur côté, Jordan et Walker paraissent bien évidemment beaucoup plus sveltes qu’aujourd’hui, et pour cause.

Selon toute vraisemblance, cette réunion entre les trois All-Stars a eu lieu en juin 2001, tandis que MJ préparait son arrivée aux Wizards, et que Toine s’apprêtait à disputer sa 6ème saison aux Celtics. Bron n’avait alors que 16 ans, et avait de quoi se montrer émerveillé par cette scène mémorable. Scène dont il se souvient d’ailleurs parfaitement, et dont il avait décrit le déroulé de façon géniale il y a quelques années.

Publicité

Presque intimidé par la présence de Michael Jordan à quelques centimètres de lui sur cette photo avec son héros de jeunesse, LeBron James risque de sauter de joie en la re-découvrant. Il peut donc remercier Antoine Walker de l’avoir remise au goût du jour !

Buzz LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus