NBA – Anthony Davis bientôt échangé ? Le trade qui se préparerait en coulisses !

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
Rawel Visual (DR)

Dominateur quand il est en bonne santé, Anthony Davis ne représente toutefois peut-être pas l’avenir des Lakers. Ces derniers n’excluraient donc pas de se séparer de lui dans les semaines à venir, d’après les sources d’un site US. Une star serait notamment dans le viseur des Californiens.

Publicité

Sur le papier, Anthony Davis livre une saison de relativement bonne facture jusqu’à présent. L’intérieur compile plus de 23 points, 11 rebonds et deux contres par rencontre, et a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs des Lakers lors de leur début de campagne abyssal. Cependant, s’il livre sur le plan statistique, l’ancienne star des Pelicans continue d’être embêté par son physique. Ses dernières révélations sur sa santé ne sont d’ailleurs guère rassurantes.

Résultat, on peut s’attendre à une nouvelle absence prolongée pour The Brow, lui qui comptait disputer l’exercice en son intégralité. Rappelons qu’il n’a pas plus dépassé la barre des 40 matchs sur une année depuis 2019-20… Difficile pour les Pourpres et Ors de le voir prendre la succession de LeBron James quand ce dernier prendra sa retraite, dans ces conditions. Un trade est donc à ne pas exclure, et d’après les informations du site Heavy, un candidat aux négociations serait déjà tout désigné :

Publicité

AD échangé contre Zach LaVine aux Bulls ?

Les sources qui ont parlé avec Sean Deveney de Heavy Sports ont spéculé que si les Los Angeles Lakers en ont assez d’Anthony Davis, Chicago serait le premier point de chute pour lui. « La seule chose que j’ai dit, s’ils devaient faire un deal, serait de le renvoyer à Chicago pour un autre gars de Klutch, Zach LaVine », a déclaré un GM de la Conférence Ouest à Deveney.



Davis est originaire de Chicago, il aimerait y jouer. LaVine a joué à UCLA et a dit qu’il voulait jouer à LA. Je pense que c’est le seul accord qui pourrait satisfaire toutes les parties. Parce que, écoutez, les Lakers voulaient qu’AD soit le gars qui reprenne la franchise après LeBron, et il est évident qu’il n’est pas le gars pour le faire. Peut-être que LaVine peut l’être ? »

Publicité

Une potentielle arrivée du double vainqueur du Dunk Contest avait déjà été dans les tuyaux au début de l’été, les Californiens ayant songé à lui pour renforcer leur roster. En fin de compte, l’ancien Wolves a cependant fini par prolonger au prix fort dans l’Illinois, mais ça ne veut pas forcément dire qu’il a abandonné l’espoir de jouer sur ses terres natales un jour. En plus de ça, l’intéressé apporterait du scoring et un gros volume de shoot, exactement ce dont ont besoin LeBron & co.

De l’autre côté, AD serait également un ajout de qualité à la raquette des Taureaux, encore un peu légère en talent malgré la présence de Nikola Vucevic et Andre Drummond. Cependant, on parle là d’un échange impliquant deux joueurs connus pour être très fragiles, et donc sans garanties quant à leur avenir. Voir le deal comme gagnant-gagnant paraît donc risqué à l’heure actuelle… Les semaines à venir seront intéressantes à suivre.

Publicité

À force de se blesser et d’être irrégulier sur les terrains, Anthony Davis pourrait bien s’aliéner le front office des Lakers pour de bon. Si la franchise devait effectivement se résoudre à s’en débarrasser, Chicago devrait être l’un de ses premiers interlocuteurs.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus